matomo

Éliminer les taches de goudron | Découvrez les atouts de WD-40®

Éliminer les taches de goudron – Comment venir à bout des taches de goudron ? Une question qui nous a tous déjà traversé l’esprit au moins une fois. Les travaux d’asphaltage se font fréquents sur nos routes. Des aménagements qui laissent parfois de vilaines traces de goudron sur notre carrosserie. Mais comment effacer ces taches indésirables ?

  • Premier conseil : oubliez les produits abrasifs.
  • Deuxième astuce : évitez autant que possible de gratter le goudron.
  • Enfin, ne paniquez pas si la tache de goudron a déjà eu le temps de sécher. Avec le produit adapté, ce n’est absolument pas un problème.

WD-40 peut vous aider. Il vient à bout des taches les plus tenaces.

De quoi avez-vous besoin ?

  • WD-40
  • Un produit nettoyant traditionnel
  • Une éponge et de l’eau chaude

On vous explique comment effacer la moindre tache de goudron en seulement deux étapes :

  1. Tout d’abord vaporisez WD-40 sur le goudron et alors laissez agir durant quelques minutes.
  2. Par la suite, nettoyez le tout à l’aide du produit nettoyant adapté et d’eau chaude.

Éliminer les taches de goudron de votre voiture ou de votre caravane

Pas besoin de vous expliquer que votre véhicule est parfaitement exposé aux taches de goudron. Ni que vous en trouverez probablement caché sous votre bas de caisse. Ce n’est pas un problème en soi. Ce qui ne vous empêche pas de vouloir vous débarrasser rapidement des éclaboussures de goudron présentes sur votre carrosserie.

La peinture de votre voiture nécessite un entretien délicat et régulier.

Différents produits vous aideront à effacer les taches de goudron de votre carrosserie. Évitez à tout prix les produits abrasifs. Les substances telles que la térébenthine, le white-spirit et autres peuvent causer de lourds dégâts au vernis de votre véhicule. Heureusement, vous trouverez suffisamment d’autres produits capables de venir à bout du goudron, tels que WD-40. Le diesel est assez plébiscité et s’avère assez efficace. Mais encore faut-il en avoir sous la main et s’accommoder de son odeur persistante. Sans compter qu’il n’est pas respectueux de l’environnement. Vous trouverez également une multitude de remèdes de grand-mère et de nettoyants spécialement conçus pour le goudron.

Difficile de dire s’ils sont véritablement efficaces. D’autant plus si vous souhaitez éliminer les taches de goudron de votre caravane, qui peut rassembler plusieurs matériaux sur une même surface. Conclusion : faites confiance à WD-40. Conservez toujours un aérosol de WD-40 Produit Multifonction au fond de votre coffre ou de votre caravane. Il parvient à se glisser sous le goudron et l’empêche d’adhérer à la carrosserie. Comme mentionné plus haut, rincez WD-40 à l’eau chaude avant de nettoyer la surface avec votre produit d’entretien habituel si nécessaire.

WD-40 : un produit, une multitude d’avantages

C’est vrai, il existe de nombreuses manières d’éliminer les taches de goudron de votre caravane. Mais WD-40 a plus d’un atout dans sa bouteille. Son principal avantage va de pair avec le deuxième. Presque tous les bricoleurs ont un aérosol de WD-40 au fond de leur boîte à outils. Et c’est normal, car il est ultra polyvalent.

Malheureusement, les taches de goudron de votre véhicule s’accompagnent souvent de petites rayures. Souvent, les éclaboussures de goudron emportent avec elles de petits cailloux. Pas de souci. WD-40 efface également les rayures légères.

Bref, un peu de WD-40 et vos taches de goudron seront vite oubliées.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company