matomo

Enlever la craie – Comment puis-je enlever la craie du mur avec WD-40® ?

Enlever la craie – Nos enfants développent souvent leur talent artistique à la maison, et parfois au mauvais endroit ! Les murs, les tapis ou les tapisseries semblent un bon endroit pour que les enfants puissent exprimer leur créativité. Mais comment enlever la craie ? Ne vous inquiétez pas, WD-40 est là pour vous aider.

Précautions possibles

Lorsque vous enlevez la craie, assurez-vous que la surface à traiter est une surface non poreuse avant d’appliquer le Produit Multifonction WD-40. En effet, le produit multi-usage peut être utilisé sur la plupart des matériaux et surfaces, à l’exception de certains plastiques et surfaces non poreuses.

Comment enlever la craie du mur ?

Les murs de la maison : ils sont grands, ils sont souvent blancs, en eux-mêmes des toiles idéales pour nos enfants. Mais comment concilier la créativité de nos enfants et celle des ménages ? Avec le produit Produit Multifonction WD-40 bien sûr !

Pour la plupart, vos murs seront compatibles avec le produit. Quelques étapes simples pour enlever la craie du mur sont :

  1. Tout d’abord, testez le produit sur une petite partie de la moufle pour vérifier la compatibilité du produit avec le mur ;
  2. Une fois que ce test s’est bien passé, vaporisez généreusement le produit sur toute trace de craie ;
  3. Frottez ensuite avec un chiffon sec ou une éponge pour enlever la craie ;
  4. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les traces de craie aient été enlevées.

Comment enlever la craie du tapis ?

Tapis, tapis, moquettes…. tant de plaisir à marcher pieds nus, mais tellement désordonné ! Comment les nettoyer et, surtout, comment enlever la craie du tapis ? Une fois de plus, WD-40 apporte la solution.
Que ce soit de la craie, un crayon, de l’encre ou une tache de café, vaporisez généreusement WD-40 sur la surface à traiter et laissez agir jusqu’à 5 minutes. Nettoyer ensuite avec un peu d’eau chaude savonneuse et un chiffon ou une éponge.

Comment de la tapisserie ?

Dans le cas des tapisseries, WD-40 n’est utile que pour les tapisseries lavables. En effet, sur les tapisseries non lavables, il est difficile d’effacer une trace, quel que soit le produit utilisé. Vous pouvez le réduire au mieux, mais il y a de bonnes chances que la tapisserie soit endommagée.
Pour une tapisserie lavable, vaporiser généreusement WD-40 sur un chiffon et tapoter la surface à traiter. Pour éviter d’endommager le reste de la tapisserie, essayez d’appliquer le produit uniquement sur la zone sale.

Et mes vêtements ?

Une tache de craie sur votre jean préféré, sac, serviette… ? WD-40 est toujours là pour vous !

  1. Tout d’abord, vaporiser le produit sur le tissu
  2. Laisser ensuite tremper pendant 1 à 2 minutes
  3. Frotter ensuite avec un chiffon ou une éponge pour enlever la craie
  4. En cas de taches difficiles, répéter aussi souvent que nécessaire
  5. Nettoyer la surface avec un peu de savon et de l’eau tiède.

Traces de craie sur mon bureau

Enfin, notre dernier conseil pour enlever la craie : les taches de craie sur votre bureau. Encore plus simple que les conseils ci-dessus. Vaporisez d’abord WD-40 sur votre bureau et frottez-le ensuite avec un chiffon sec. Enfin, essuyez le bureau avec une éponge humide pour enlever l’excès de produit.

Envie de découvrir d’autres trucs et astuces ? Cliquez ici.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company