matomo

Des pots de fleurs coincés ? Lisez ici comment cela peut être évité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Comment puis-je éviter que les pots de fleurs ne se coincent?

Vos pots de fleurs sont-ils restés coincés ? Je suis sûr que vous l’avez vécu un jour ou l’autre. L’hiver touche à sa fin, le temps s’améliore et vous voulez embellir votre jardin avec des plantes. Malheureusement, les pots de fleurs se sont collés les uns aux autres pendant l’entreposage hivernal. Heureusement, vous pouvez éviter les pots cassés à l’aide de ces embouts pratiques.

Éviter les pots de fleurs coincés – Méthode 1 : Marteau en caoutchouc

Pour démonter les pots de fleurs en toute sécurité, placez-les sur le côté. Couvrez ensuite les pots avec une serviette épaisse pour éviter qu’ils ne se cassent. Maintenant, tapotez soigneusement les pots avec un marteau en caoutchouc et essayez d’utiliser aussi peu de force que possible. Des mouvements souples suffiront pour desserrer les pots. Après avoir tapoté plusieurs fois avec précaution, la serviette peut être enlevée et vous pouvez essayer de desserrer les pots à la main.

Méthode 2 : Congélateur

Placer les pots de fleurs coincés dans le congélateur pendant environ 15 minutes. De nombreux pots de fleurs se contractent par temps froid. Il suffit donc de les exposer à des températures froides pendant 15 minutes pour les détacher. Veillez toutefois à ce que les pots de fleurs ne restent pas trop longtemps dans le congélateur. Lorsque les pots gèlent complètement, il y a de grands risques qu’ils explosent.

Des pots de fleurs coincés ? Lisez ici comment cela peut être évité

Méthode 3 :

Pour éviter que les pots de fleurs ne se coincent, vous devez d’abord recouvrir complètement le trou de drainage du pot de fleurs intérieur. Cela peut se faire à l’aide d’un ruban adhésif en toile, par exemple. Remplissez ensuite le pot intérieur avec de l’eau glacée et mettez le pot extérieur dans un évier avec de l’eau chaude. Les différences de température provoquent le rétrécissement et l’expansion des pots, ce qui facilite le démontage des deux pots.

Méthode 4 :

Vous avez peut-être du WD-40 à la maison. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé d’en acheter. Tout ce que vous avez à faire sera de vaporiser un peu de WD-40 à l’endroit où les pots sont collés. Assurez-vous que chaque pot soit couvert. Une fois fait, essayez de séparer soigneusement les deux pots.
Vous ne pouvez bien sûr pas changer la façon dont vous rangez vos pots de fleurs. Ce que vous pouvez faire est de garder ces conseils utiles à l’esprit afin d’éviter de casser les pots lorsque vous prévoyez de les mettre dans le jardin. Grâce à ces conseils, vous ne serez plus dérangé par des pots de fleurs coincés !

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company