Y-a-t-il de la peinture sur votre beau sol carrelé ? Vous ne savez pas comment l’enlever? Pas de problème, nous avons la solution pour enlever la peinture du sol carrelé. Lisez cet article pour découvrir comment nous pouvons résoudre ce problème.

Décapage de la peinture sur sols carrelés – Méthode 1 : Raclage

Essayez d’abord de gratter la peinture sur une petite surface du sol carrelé. Faites-le avec précaution. La peinture s’enlève-t-elle sans endommager le sol ? Continuez donc sur toute la surface. Vous constatez une fissure dans le carrelage ? Cette méthode n’est donc pas la meilleure option.

Lorsque vous avez fini de gratter, prenez un chiffon humide et commencez à essuyer les carreaux. Vous pouvez répéter le processus de raclage jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Si la peinture ne se décolle pas, vous pouvez passer à la méthode 2.

Décapage de la peinture sur sols carrelés – Méthode 2 : WD-40

Si vous constatez que la peinture est trop difficile à enlever et que les carreaux peuvent être endommagés, nous vous recommandons fortement d’utiliser WD-40. WD-40 peut aider à enlever la peinture du sol carrelé. Testez à nouveau sur une petite surface pour voir les résultats avant de l’utiliser sur l’ensemble du sol.
Pour les carreaux de plus de 20 ans, il est plus prudent de choisir WD-40. Assurez-vous que la pièce est bien ventilée. Vous pouvez le faire en installant des ventilateurs et en ouvrant les fenêtres. Veillez à ce que le WD-40 laisse une couche sur le sol carrelé. Il se rince facilement à l’eau savonneuse.

Enlever la peinture du sol carrelé

Étape 1

Pour enlever la peinture du sol carrelé, vous pouvez utiliser un certain nombre de produits de nettoyage classiques. Testez toujours les détergents sur une petite surface avant de nettoyer tout le sol. Une fois le sol propre, essuyez-le avec un chiffon humide pour le neutraliser.

Étape 2

Vaporisez WD-40 sur une petite surface du sol carrelé. Utilisez un chiffon propre pour appliquer le produit sur le sol carrelé. L’emballage indique la quantité à utiliser et la durée pendant laquelle il doit agir.

Étape 3

Une fois le WD-40 appliqué, vous pouvez commencer à gratter les surfaces touchées avec un grattoir en plastique. Pour de meilleurs résultats, placez le grattoir en angle de 45 degrés. Si vous remarquez que le sol est endommagé, vous devrez probablement poncer à nouveau les carreaux du sol.

Étape 4

Lorsque vous serez satisfait du résultat, finissez en nettoyant la surface du sol carrelé avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon propre et sec.
Maintenant, vous savez exactement comment enlever la peinture du sol carrelé !

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.