tracking

Comment débloquer un robinet rouillé ?

Les poignées de votre robinet sont récalcitrantes ? Nous allons vous livrer quelques conseils pour que votre robinet rouillé fonctionne à nouveau sans problème. En effet, rien de plus simple : vous n’aurez besoin que d’un seul produit, à savoir notre WD-40 Produit multifonction. Ce spray élimine la rouille en deux temps, trois mouvements et redonne en même temps de l’éclat à votre robinet.

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: Débloquez un robinet récalcitrant.

Débloquer un robinet rouillé n’est pas difficile. Vaporisez du WD-40 Produit multifonction sur les poignées du robinet. Laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, ouvrez et fermez le robinet. Normalement, vous devriez déjà remarquer une différence. Enfin, essuyez tout excès de produit avec un chiffon.

Débloquez un robinet récalcitrant.

Étape 2: Débloquez un robinet grippé.

Si l’étape 1 ne fonctionne pas, alors le robinet est grippé. Dans ce cas, le système d’écoulement est bloqué par la corrosion. Nous vous recommandons d’utiliser un peu de WD-40 Specialist Super Dégrippant Action Rapide. Cette huile sera plus efficace que notre Produit multifonction, car elle a été spécialement conçue pour desserrer les pièces bloquées par la rouille. Vaporisez le produit sur le robinet et laissez agir. Ensuite, vous pouvez ouvrir et fermer le robinet. 

Débloquez un robinet grippé.

Étape 3: Démontez le robinet pour éliminer les couches de calcaire.

Lorsqu’une petite quantité d’eau stagne dans la robinetterie, elle peut causer la formation de calcaire. Ce calcaire s’accumule sur les parois et rend l’écoulement de l’eau plus difficile. Il est donc primordial de détartrer régulièrement les canalisations. Tout d’abord, il faudra démonter le robinet, en retirant la tête. Ainsi, toutes les pièces à détartrer peuvent être nettoyées. 

Démontez le robinet pour éliminer les couches de calcaire.

Étape 4: Détartrez le robinet.

Après avoir retiré la tête, vaporisez une petite quantité de Produit multifonction dans le tuyau du robinet, dans la tête et sur les poignées d’eau chaude et froide. Évitez les taches en essuyant l’excédent de produit avec un chiffon. Laissez le Produit multifonction agir. Ensuite, ouvrez le robinet d’eau. Nettoyez la tête avec une brosse pour éliminer l’excès de tartre.

Détartrez le robinet.

Étape 5: Nettoyez le robinet.

Dernière étape : nettoyer votre robinet. Vaporisez du Produit multifonction sur un chiffon et frottez le tout sur le robinet. Ce dégraissant va éliminer les dernières traces de doigts et de calcaire. Votre robinet brillera comme si vous veniez de l’installer ! 

Nettoyez le robinet.

Votre robinet est maintenant comme neuf.

Voilà, c’est aussi simple que ça. En quelques minutes, vous pouvez facilement débloquer un robinet rouillé, qu’il s’agisse d’un robinet d’intérieur ou d’extérieur. Tant que vous y êtes, vous vous demandez comment entretenir un arroseur de jardin ? Découvrez les 5 étapes à suivre dans ce tuto.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2020 WD-40 Company