matomo

Comment débloquer ma fermeture éclair ? | Avec WD-40® !

Votre fermeture éclair est coincée. Un petit souci bien ennuyeux, qu’il s’agisse de la fermeture de votre pantalon, d’une veste ou d’un autre vêtement. Mais comment la débloquer ? WD-40 est la solution idéale pour dégripper les fermetures éclair abîmées par la rouille ou une usure légère.

Utilisez le spray double position de WD-40 pour vaporiser une petite quantité de produit sans déborder et laissez agir quelques instants. Faites ensuite délicatement glisser la fermeture éclair de haut en bas jusqu’à ce qu’elle s’ouvre facilement.

Vous avez renversé un peu de WD-40 sur le tissu ? Pas de souci. Nettoyez la tache avec un peu d’eau chaude ou faites confiance à votre lave-linge.

Impossible d’ouvrir ma fermeture éclair ! Qu’est-ce que je fais ?

Il nous est tous déjà arrivé de coincer un bout de tissu dans une fermeture éclair. Dans ce cas, la seule chose à faire est de dégager la fermeture le plus délicatement possible. En général, cela fonctionne assez bien. Mais parfois pas.

On a souvent l’impression qu’il s’agit de la manière la plus fréquente de coincer sa fermeture éclair. Surtout quand on a des enfants. Mais détrompez-vous !

Le plus souvent, la rouille et l’usure sont à l’origine de ce petit désagrément. Mais comment fonctionne une fermeture éclair, au juste ? Comme vous le savez probablement déjà, une fermeture éclair est un mécanisme composé de deux rangées de dents. Chacune est dotée d’un système d’arrêt. Ce que beaucoup ignorent, c’est que chaque dent se compose à son tour d’une tête et d’une encoche, respectivement situées en haut et en bas de chaque dent. Or, l’usure, la rouille et d’autres éléments peuvent empêcher ces composantes de fonctionner correctement.

Comment débloquer ma fermeture éclair avec WD-40 ?

Grâce au produit multifonction de WD-40. Naturellement, vous pourrez utiliser d’autres lubrifiants, à condition qu’ils n’abîment pas le tissu entourant la fermeture éclair. Autre atout de WD-40 : son spray double position. Cet embout ultra pratique permet d’appliquer WD-40 avec une précision optimale. De quoi éviter les taches, mais aussi lubrifier votre fermeture éclair en un clin d’œil.

C’est si simple de réparer une fermeture éclair coincée ! Son action dégraissante rend toute sa souplesse au mécanisme tandis que sa formule antirouille prévient et lutte contre la rouille.
WD-40 dégrippe toutes vos fermetures éclair. Parfait pour votre tente, votre sacoche de pêche, vos bottes ou votre combinaison néoprène.

Découvrez d’autres trucs et astuces pratiques ici.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company