Le Téflon et le PTFE, c’est quoi exactement ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Téflon et PTFE

Quelle est la différence entre le Téflon et le PTFE ? Le PTFE est un type de plastique qui peut être utilisé dans différentes applications. Citons, par exemple, les poêles antiadhésives ou le plastique soumis à des conditions météorologiques extrêmes et changeantes. Pour ce type de plastique, la marque la plus célèbre est Téflon. Téflon est donc le nom de marque de la substance qu’on appelle le PolyTétraFluoroEthène (ou PTFE). Le PTFE est la liaison chimique découverte en 1938 par Roy Plunkett. Plunkett demanda un brevet pour cette substance. Celui-ci a été accordé le 4 février 1941.

Le PolyTétraFluoroEthène a la plus faible résistance de tous les types de plastiques. Un lubrifiant à base de cette substance est donc l’idéal. Ceci est dû à son faible coefficient de friction. De plus, elle laisse une couche protectrice, ce qui lui permet de lubrifier pendant longtemps.

Les propriétés du Téflon ou du PTFE

Le PTFE possède un certain nombre de propriétés particulières. Ce plastique possède le coefficient de friction le plus bas. Lorsqu’il est exposé à des températures supérieures à 260 degrés Celsius, la qualité de la matière se dégrade. À des températures supérieures à 350 degrés Celsius, la matière va même jusqu’à se décomposer.

Quelle est la différence entre notre spray lubrifiant au PTFE et notre spray lubrifiant à sec au PTFE ?

La grande différence réside dans le fait que le spray lubrifiant à sec laisse une couche filmogène sèche. Ainsi, il n’attire pas de poussière, de saleté ou d’huile. Cela en fait le produit idéal pour une utilisation dans des conditions sèches et poussiéreuses. La solution sèche rapidement et diminue la friction. Ceci permet d’augmenter la durée de vie des outils ou des pièces. Il convient également pour démouler des produits d’un moule. Le spray lubrifiant à sec peut être utilisé pour des serrures et des chaînes, par exemple.

Le spray lubrifiant ordinaire est parfait pour lubrifier dans des conditions humides. De plus, cette solution offre une lubrification et une protection excellentes, tout en diminuant l’usure. Ceci permet de prolonger la durée de vie des outils et des équipements, par exemple. Ce spray laisse une couche fine qui offre une lubrification longue durée. Le spray lubrifiant ordinaire peut être utilisé pour des meubles de jardin ou des essieux, par exemple.

Ici, vous en saurez plus sur le spray lubrifiant et le spray lubrifiant à sec.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company