tracking

Comment nettoyer les taches d’eau sur les miroirs ?

Les pièces où l’on retrouve le plus de taches d’eau sur les miroirs et les fenêtres sont bien sûr la salle de bains et la cuisine. Il est assez fréquent, surtout sur les miroirs, que de la condensation ou des éclaboussures d’eau et de dentifrice viennent salir la surface. Assez logiquement, ces taches sont presque inévitables, lorsqu’on utilise son lavabo et le miroir de sa salle de bains tous les jours. Comment nettoyer ces taches d’eau ?

Nettoyer miroirs

Il existe plusieurs méthodes et techniques pour raviver votre miroir terni. Attention, tous les moyens ne fonctionnent pas de la même façon. Certains détergents laissent même un voile ou plusieurs traces sur le miroir. Dans ce cas, vous pouvez bien recommencer tout votre nettoyage. Naturellement, personne ne veut perdre son temps et son argent avec de soi-disant produits miracles coûteux qui promettent monts et merveilles. Mais comment s’y prend-on alors ? En quelques étapes simples, nous vous expliquons comment refaire briller vos miroirs en un temps record. Mais d’abord, de quoi avez-vous besoin ?

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: MÉLANGEZ L’EAU ET LE VINAIGRE

Pour éliminer les taches d’eau sur votre miroir, il faut commencer par mélanger de l’eau et du vinaigre à parts égales. Utilisez de préférence de l’eau contenant le moins de minéraux possible. Pourquoi du vinaigre ? Le vinaigre blanc ou le vinaigre de nettoyage dégraisse et détartre. En outre, il garantit un résultat sans trace. À vrai dire, il peut remplacer beaucoup de vos produits de nettoyage. De plus, le vinaigre est très abordable, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

Versez le mélange d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur vide. Secouez légèrement avant l’utilisation et vous voilà prêt à vaporiser le produit sur le miroir.

Meng water met azijn

Étape 2: VAPORISEZ LE MÉLANGE SUR LE MIROIR

Vaporisez le mélange eau-vinaigre sur le miroir et utilisez le chiffon en microfibre pour frotter et étaler le produit sur le miroir. Maintenant, vous commencez vraiment à enlever les taches d’eau sur votre miroir. Si nécessaire, frottez un peu plus fort aux endroits où les taches sont plus tenaces. Ensuite, maintenez le chiffon en microfibre sur une tache pendant deux minutes. L’acidité du vinaigre va décomposer les minéraux présents dans l’eau. Ces taches tenaces seront alors beaucoup plus faciles à nettoyer. Une alternative à cette méthode consiste à envelopper les endroits tachés d’eau dans le chiffon en microfibre.

inwrijven spiegel

Étape 3: UTILISEZ LE WD-40 PRODUIT MULTIFONCTION.

Vous n’avez pas le temps ni l’envie de suivre la méthode ci-dessus ? Utilisez tout simplement le WD-40 Produit multifonction pour nettoyer miroirs. Ce produit est une alternative très efficace au mélange eau-vinaigre. Vaporisez une grande quantité de produit sur un chiffon et passez-le sur tout le miroir. Assurez-vous de bien frotter toute la surface correctement. Ni trop ni trop peu ! Ce n’est pas tout : notre produit ne va pas uniquement raviver la brillance de votre miroir. Il va déposer une fine couche invisible qui va empêcher la buée de se former lorsque vous prenez une douche ou un bain. Pas de condensation sur le miroir, pas de taches d’eau et donc plus besoin de nettoyer le miroir à répétition !

waterspetters verwijderen

VOS MIROIRS SERONT COMME NEUFS !

Optez-vous pour le mélange eau-vinaigre ou notre produit de confiance ? Quelle que soit la méthode utilisée, vous aurez la garantie de retrouver des miroirs étincelants de propreté. Et entre nous, on paraît tous plus beaux dans un miroir sans taches d’eau ni traces.

Avez-vous des conseils pratiques pour enlever les taches d’eau sur vos miroirs ? Ou d’autres solutions ingénieuses pour la salle de bains ? Suivez-nous sur Facebook ou Instagram (identifiez @wd40be ou utilisez le hashtag #wd40athome) partagez vos astuces avec nous !

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2020 WD-40 Company