tracking

Comment lubrifier les charnières de porte et de fenêtre ?

Par une chaude journée d’été, vous allez probablement fermer tout pour que la chaleur n’entre pas dans votre maison. Dès que les températures commencent à se rafraîchir le soir, vous voulez bien sûr que votre maison s’aère. C’est alors que, très enthousiaste, vous ouvrez toutes les fenêtres et les portes pour laisser un courant d’air frais traverser toutes les pièces. Et puis, vous vous rendez compte que certaines portes et fenêtres font un grincement ou un couinement désagréable. Ou pire : certaines ne s’ouvrent même plus correctement ! L’origine du problème est généralement une utilisation continue des mêmes fenêtres et portes Ce peut être aussi dû au contact avec l’humidité, le gel et les vapeurs graisseuses de cuisson. Bref, des facteurs qui affectent et endommagent le mécanisme. Il est donc grand temps de lubrifier une bonne fois les charnières de vos portes et fenêtres.

Ouvrez et fermez vos fenêtres et vos portes en toute souplesse !

En suivant nos conseils simples, vous obtiendrez des portes et des fenêtres qui s’ouvrent/se ferment sans aucun effort. Et qu’en est-il de ce bruit désagréable ? Il ne deviendra qu’un mauvais souvenir pendant un bon bout de temps. Même si cette tâche n’est pas des plus compliquées, il faut tout de même bien la préparer. Alors, de quoi avez-vous besoin ? Et quels sont les produits WD-40 les mieux adaptés à vos types de fenêtres et de portes ?

Étape 1: Lubrifiez et prévenez la rouille

Dans un premier temps, il est préférable d’utiliser le produit multifonction de WD-40. En effet, ce lubrifiant empêche la formation de rouille et de corrosion. Il pénètre dans les charnières, lubrifie les parties bloquées et protège contre l’humidité et d’autres facteurs extérieurs. En outre, il élimine même les taches de graisse. Conseil : utilisez la paille Smart Straw pour lubrifier avec précision les charnières des portes et des fenêtres. Cela vous évite aussi de salir malencontreusement les châssis des fenêtres, par exemple. Gardez également un chiffon à portée de main pour essuyer facilement et rapidement tout excès de produit.

es charnières de porte wd40

Étape 2: Lubrifiez les charnières de porte et fenêtre avec le lubrifiant sec

Pour lubrifier les charnières de vos portes et fenêtres, nous vous conseillons d’utiliser le WD-40 Specialist Lubrifiant sec au PTFE. Ce produit assure une meilleure lubrification tout en repoussant la poussière, la saleté ou la graisse. Il sèche très rapidement et convient à un large éventail de matériaux, tels que le métal, le plastique et le verre. De plus, il supporte des températures allant de -45 °C à 260 °C. Ainsi, même en cas de gel ou de chaleur extrême, le lubrifiant reste sur les charnières des portes et des fenêtres.

Étape 3: Lubrifiez les pièces en plastique et en caoutchouc

Pour vos guides de portes de garage et vos systèmes coulissants ou d’ouverture de fenêtres en PVC, utilisez plutôt le WD-40 Specialist Lubrifiant au silicone Formule Propre. Il repousse la poussière et la saleté, et il possède d’excellentes propriétés lubrifiantes qui assurent un mouvement parfait des pièces. Ce spray supporte des températures allant de -35 °C à 200 °C. En outre, sa formule convient à tous les types de métal, de plastique et de bois. Sans oublier qu’il prolonge aussi la durée de vie des pièces en caoutchouc.

les charnières WD-40Lubrifiant au Silicone Formule Propre

Vos fenêtres et vos portes ne grincent plus !

Si vous avez suivi ces trois conseils pratiques de produits, vos charnières de porte et de fenêtre sont parfaitement lubrifiées. Vos portes et fenêtres s’ouvrent et se referment en toute souplesse, sans grincer ni couiner. Avez-vous des conseils à donner aussi ? Partagez-les sur notre page Facebook ou sur Instagram en utilisant le hashtag #WD40home

Envie d’en savoir plus sur la lubrification de charnières de porte en particulier ? Alors cet article de blog pourrait aussi vous intéresser !

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2021 WD-40 Company