tracking

Comment entretenir les joints d’une voiture ?

Il est important de nettoyer et d’entretenir régulièrement votre voiture. Aucune pièce ne doit être oubliée, y compris les joints en caoutchouc de votre véhicule. Les joints peuvent se détériorer à cause du gel et du soleil. Ils perdent leur éclat et peuvent même se fissurer. Pour prolonger leur durée de vie, nous vous donnons quelques conseils d’entretien. Le plus important est d’entretenir les joints des portes, des fenêtres et du pare-brise. En général, les joints sont en caoutchouc. Le problème du caoutchouc, c’est qu’il se décolore, qu’il se fendille ou qu’il reste collé à cause du gel. Pour éviter ces problèmes, il suffit d’entretenir régulièrement les joints de votre voiture. Pensez aussi à nettoyer l’intérieur de votre voiture lorsque vous entretenez les joints.

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: Nettoyez l’intérieur de votre voiture.

Lorsque vous prenez le temps de nettoyer l’intérieur de votre voiture, profitez-en aussi pour entretenir les joints. Vous gagnerez du temps et vous penserez à effectuer cet entretien plus souvent. En effet, l’intérieur d’une voiture doit être régulièrement nettoyé. Alors pourquoi ne pas effectuer un nettoyage en profondeur ? Vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre voiture et entretenir les joints dans votre garage ou devant votre maison, mais il est également possible de le faire dans une station de lavage. 

Nettoyez l’intérieur de votre voiture.

Étape 2: Nettoyez les joints de votre voiture.

Avant de commencer l’entretien des joints de votre voiture, il est important de nettoyer ceux-ci. Enlevez la saleté et la poussière. Pour que vos joints soient bien propres, utilisez un aspirateur. Ensuite, vous pouvez les frotter avec une éponge et de l’eau savonneuse. Après avoir nettoyé les joints, séchez ceux-ci avec un chiffon.

Nettoyez les joints de votre voiture.

Étape 3: Choisissez un produit efficace.

Pour bien entretenir les joints, nous vous conseillons d’utiliser le WD-40 Specialist Lubrifiant au Silicone Formule Propre. Ce spray n’attire pas la saleté et prévient l’humidité. Après les avoir vaporisés de ce produit, vos joints seront comme neufs. Il empêche également les fissures et prolonge la durée de vie des joints. Utilisez le spray en hiver pour éviter que le joint ne colle à la portière à cause du gel.

Choisissez un produit efficace.

Étape 4: Protégez les joints de votre voiture.

Une fois que les joints de vos portes, fenêtres et pare-brise sont propres, protégez-les avec du Lubrifiant au Silicone (voir étape 3). Vaporisez le produit sur toute la longueur. Pour un travail précis, aidez-vous de la paille. Nettoyez ensuite les joints avec un chiffon propre et sec. Pour les joints des vitres, veillez à appliquer le spray sur un chiffon, puis frottez le chiffon sur le joint. Cette précaution permet d’éviter les traces de spray sur le verre. 

Protégez les joints de votre voiture

Vos joints sont entretenus de manière optimale.

L’entretien des joints de votre voiture n’a jamais été aussi facile. Les joints ont retrouvé leur aspect d’origine et sont protégés contre le gel, les fissures et les dépôts. Vous êtes également curieux de savoir comment remplacer les joints de votre voiture ? Nous vous l’expliquons dans ce tuto. Avez-vous des conseils particuliers pour entretenir les joints d’une voiture ? Partagez-le avec nous sur notre page Facebook ou Instagram.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2021 WD-40 Company