tracking

Comment entretenir des connexions électriques ?

Votre maison est équipée de différentes connexions électriques. Par exemple, vous avez les conducteurs, les fiches, les disjoncteurs, les éléments de commandes et les prises de courant. Toutes ces pièces sont reliées par des attaches, des glissières, des verrous ou un raccord rapide.

La plupart des connexions électriques se trouvent dans les murs. Par conséquent, ces connexions peuvent s’abîmer à cause de la poussière ou de l’humidité dans la maçonnerie, ce qui peut entraîner une panne de courant. Avant de commencer à nettoyer vos connexions électriques, il est important de d’abord déconnecter l’interrupteur principal et le disjoncteur du compteur.

Attention : pour certains travaux, nous vous conseillons de faire appel à un technicien agréé. Étant donné que vous travaillez avec des composants électriques, la prudence est de mise.

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: Nettoyer une prise de courant et un interrupteur.

Si une prise de courant ou un interrupteur ne fonctionne pas correctement, il faut démonter et vérifier le mécanisme. Tous les câbles qui ont été débranchés doivent être rebranchés. Les attaches et les connexions électriques peuvent être traitées avec du WD-40 Specialist Nettoyant Contacts Séchage Rapide. En effet, ce spray élimine la poussière et l’humidité.

Nettoyer une prise de courant et un interrupteur.

Étape 2: Nettoyer des boîtes de raccordement.

Les boîtes de raccordement contiennent des conducteurs qui sont reliés entre eux par des écrous borgnes.

Une connexion électrique, comme une prise de courant ou un éclairage ne fonctionne pas ? Alors, vérifiez si le problème ne vient pas de la connexion électrique elle-même. Contrôlez ensuite si les attaches sont correctement connectées. Si elles ne sont pas correctement connectées, desserrez-les et rétablissez la connexion en appliquant le Nettoyant Contacts Séchage Rapide. En effet, ce spray sert à nettoyer les prises de courant. Vous pouvez également appliquer le spray sur tous les autres éléments à l’intérieur des boîtes de raccordement.

Nettoyer des boîtes de raccordement.

Étape 3: Nettoyer des disjoncteurs et des interrupteurs principaux.

Tout d’abord, nous vous conseillons de laisser un technicien effectuer cette étape. En effet, le retrait et le montage des éléments de commande peuvent s’avérer difficiles pour une personne sans expérience. Examinez l’état des éléments et vaporisez du Nettoyant Contacts Séchage Rapide.

Nettoyer des disjoncteurs et des interrupteurs principaux.

Étape 4: Nettoyer divers appareils électriques.

Tous les appareils électroménagers et outils électriques ont également des connexions électriques. La connexion se trouve à l’intérieur de l’appareil. Pour l’atteindre, il faut ouvrir le boîtier. Avant cela, vous devez tenir compte de la garantie de l’appareil. Si l’appareil est toujours sous garantie, nous vous conseillons de confier l’entretien à un technicien agréé.

Nettoyer divers appareils électriques.

Étape 5: Nettoyer des connexions électriques de voitures et motos.

Les connexions électriques des voitures et des motos sont souvent exposées à l’eau et à d’autres substances. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement, vous pouvez le vérifier avec un tensiomètre. Reconnectez les câbles et traitez-les avec du Nettoyant Contacts Séchage Rapide. En effet, ce spray pénètre dans tous les endroits difficiles d’accès, sèche rapidement et ne laisse aucun résidu. En outre, le produit rétablit la conductivité électrique et évite les courts-circuits.

Nettoyer des connexions électriques de voitures et motos.

Vos connexions électriques sont maintenant bien entretenues.

Maintenant que vous avez nettoyé toutes les connexions électriques, vous pouvez profiter de l’électricité de votre maison sans aucun problème. Demandez l’avis d’un technicien qualifié lorsque la tâche est trop difficile. Après tout, ils ont de l’expérience dans le domaine ! Attention : lorsque vous utilisez le Nettoyant Contacts Séchage Rapide, laissez le produit sécher complètement avant de rétablir le courant.

Vous voulez savoir comment entretenir vos radiateurs et disjoncteurs ? Découvrez tous nos conseils dans notre article.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2020 WD-40 Company