tracking

Comment débloquer les rails d’une table extensible ?

Aujourd’hui, de nombreux ménages ont une table extensible ou d’autres meubles extensibles dans leur maison. N’importe quel meuble est équipé de différents éléments qui permettent d’ajuster la dimension, pour le rendre plus grand ou plus petit. Après un certain temps, ces systèmes d’extension peuvent se détériorer, jusqu’à rendre vos meubles difficilement utilisables. C’est pourquoi il est important de réaliser régulièrement un entretien.

Différents types de tables extensibles.

Les table extensible sont particulièrement difficiles à déplier. Il existe différents types de rails extensibles : en bois, en métal ou en plastique. Avant de commencer, vérifiez le type de rail que possède votre table.

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: Vérifiez les rails en bois défectueux.

Auparavant, on utilisait généralement des rails en bois pour les table extensible. Ces rails sont souvent plus difficiles à déplier, car le bois absorbe l’humidité et se dilate. Vérifiez d’abord où se trouve le point de friction des rails lorsque vous allongez la table. Il est également important de vérifier si le mouvement des rails est droit ou s’il dévie, bloquant ainsi le mouvement.

Vérifiez les rails en bois défectueux.

Étape 2: Entretenez les rails en bois de votre table extensible.

Si les rails ne glissent pas bien, nous vous conseillons de les nettoyer avec un morceau de savon solide, de préférence végétal. Frottez le savon sur toutes les surfaces qui sont en contact avec les rails. Vous pouvez également utiliser du talc. Cela facilitera le mouvement des rails.

Entretenez les rails en bois de votre table extensible.

Étape 3: Entretenez mes rails en bois qui dévient.

Si les étapes ci-dessus n’aident pas à améliorer le mouvement des rails en bois, vous devrez poncer les parties qui frottent trop l’une contre l’autre. Tout d’abord, poncez les rails avec du papier de verre à gros grains. Ensuite, répétez l’opération avec du papier de verre fin. Après le ponçage, graissez le bois avec du savon solide ou du talc. Les rails ne coulissent toujours pas bien ? Alors, utilisez une raboteuse sur les parties de bois qui posent problème. Veillez à repeindre le bois dans la bonne couleur après l’utilisation de la raboteuse ou du papier de verre.

Entretenez mes rails en bois qui dévient.

Étape 4: Entretenez les rails en métal ou en plastique.

Une table à rallonges moderne est souvent équipée de rails en métal ou en plastique. Le meilleur moyen de nettoyer ces rails est d’utiliser du WD-40 Produit multifonction. Répartissez le produit le long des rails. En effet, des rails bien nettoyés devraient coulisser plus facilement. Les rails ne glissent toujours pas bien ? Utilisez du WD-40 Specialist Lubrifiant sec au PTFE Anti-friction. Le produit va lubrifier les rails, sans laisser de résidus, afin qu’ils n’attirent pas la poussière et la saleté.

Entretenez les rails en métal ou en plastique.

Étape 5: Entretenez les autres éléments.

En général, une table extensible se compose des deux éléments :

  • Éléments sous la table qui sont équipés de systèmes d’inclinaison, de glissement ou de rotation.
  • Éléments sous la table qui sont mis en place une fois que la table est rallongée.

Les systèmes d’inclinaison, de glissement ou de rotation posent souvent de gros problèmes, car ces pièces bougent régulièrement d’avant en arrière. Vérifiez que rien n’est déformé et qu’aucune pièce n’est cassée. Si tous les éléments semblent en bon état, vous pouvez vaporiser du Produit multifonction ou du Specialist Lubrifiant sec au PTFE sur les rails et les autres mécanismes.

Entretenez les autres éléments.

Vous voilà maintenant avec une table qui se rallonge sans problème.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, les rails de votre table fonctionneront à nouveau de manière optimale. N’oubliez pas d’utiliser du Produit multifonction ou du Specialist Lubrifiant sec au PTFE pour que les rails restent lubrifiés. Avez-vous des conseils pratiques pour débloquer les rails d’une table extensible ? N’hésitez pas à les partager avec nous sur notre page Facebook ou sur Instagram.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2020 WD-40 Company