tracking

Comment débloquer le neiman d’une voiture ?

Le neiman est un système antivol installé sur le volant de votre voiture. Il porte le nom de son inventeur : Abram Neiman. Le neiman est intégré dans le contacteur de démarreur de votre voiture. Ce démarreur est constitué d’un cylindre de serrure et d’un commutateur électronique placé derrière ce cylindre. La plupart des gens appellent le démarreur, un neiman.

Les solutions que nous vous apportons aujourd’hui se réfèrent donc à votre démarreur, mais incluent le neiman, qui en fait partie intégrante et en est indissociable. Un neiman, ou système antivol, bloqué peut avoir plusieurs conséquences. En quatre étapes, nous vous expliquons comment déverrouiller un neiman bloqué. Nous vous donnerons également des conseils pour rendre votre clé de contact plus facile à utiliser grâce au Produit multifonction WD-40.

Matériel dont vous aurez besoin

Étape 1: Déterminez la cause du blocage du neiman.

Plusieurs causes peuvent entraîner le blocage de votre neiman :

  • Une serrure encrassée ou endommagée ;
  • Une clé tordue ;
  • Un élément du contacteur endommagé.

Ce dommage peut être dû à l’usure. Il est également possible que vous ayez trop forcé sur la serrure, ce qui a entraîné le blocage du neiman. Une autre cause possible est un dysfonctionnement du système.

Déterminez la cause du blocage du neiman.

Étape 2: Déverrouillez le neiman avec du Produit multifonction.

Vaporisez un peu de Produit multifonction à l’intérieur de la serrure et sur la clé. Laissez agir le produit. Ensuite, insérez la clé dans le démarreur. Ouvrez et fermez plusieurs fois la serrure, afin de laisser le produit pénétrer partout et agir. Enfin, nettoyez l’excédent sur le barillet. Vous devriez déjà sentir une différence lorsque vous insérez et retirez la clé.

Déverrouillez le neiman avec du Produit multifonction.

Étape 3: Redressez votre clé.

Le Produit multifonction n’agit pas ? Il est possible que votre clé soit tordue. Si c’est le cas, il faut la redresser. Pour ce faire, utilisez un petit marteau. Posez votre clé sur une surface plate puis donnez de petits coups sur la clé avec le marteau. Si vous n’arrivez pas à la redresser, votre clé devra être remplacée.

Redressez votre clé.

Étape 4: Vérifiez si une pièce n’est pas endommagée.

Le neiman pourrait être bloqué, parce qu’une des pièces qui le compose est endommagée. Si c’est le cas, il faudra changer l’ensemble du contacteur de démarreur. Pour remplacer votre démarreur, il vous faut les pièces adaptées. Nous vous conseillons de vous rendre chez un garagiste ou un concessionnaire. Le mécanicien pourra facilement débloquer le mécanisme pour vous en trouvant les bonnes pièces.

Vérifiez si une pièce n’est pas endommagée.

Votre voiture est prête à reprendre la route !

Nous vous avons expliqué comment débloquer le neiman de votre voiture. Vous pouvez appliquer ces conseils à une voiture, mais également à une moto. La tâche n’est pas compliquée, mais vous pouvez toujours vous rendre chez un garagiste ou un concessionnaire si vous avez le moindre problème. Saviez-vous que la batterie de votre voiture doit également être remplacée de temps en temps ? Dans ce tuto, nous vous expliquons comment procéder. Vous avez d’autres astuces ? Partagez-le avec nous sur notre page Facebook ou Instagram.

Tutos similaires

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2021 WD-40 Company