matomo

Dégraissage de pièces mécaniques – Comment dégraisser des pièces mécaniques?

Entretien des pièces mécaniques – Que ce soit dans votre garage, en atelier ou sur des machines industrielles, le dégraissage est l’une des étapes essentielles à l’entretien de vos outils. Le dégraissage des pièces est important car elles se bouchent rapidement. Pour assurer un bon fonctionnement, ces pièces doivent être entretenues régulièrement. La prochaine fois que vous aurez besoin de dégraisser des pièces mécaniques, pensez au Super Dégraissant  WD-40 Specialist.

Pourquoi dégraisser ?

Le dégraissage permet d’éliminer toute trace de graisse et d’huile de chaque composant.
Comme la graisse et l’huile ne sont pas solubles dans l’eau, elles ne peuvent être éliminées avec de l’eau et une éponge. C’est pourquoi un produit spécifique est nécessaire pour dégraisser les pièces mécaniques.
Le détergent est un dégraissant à base d’eau qui excelle à éliminer les résidus de graisse ou d’huile des ustensiles de cuisine. Cependant, pour les pièces mécaniques et les machines industrielles, un produit plus résistant est nécessaire, à savoir le Super Dégraissant WD-40 Specialist, car les résidus de graisse et d’huile sont plus tenaces.

Dégraissage de pièces mécaniques avec WD-40

Super Dégraissant WD-40 Specialist est spécialement conçu pour dissoudre rapidement les graisses, huiles et saletés diverses. De plus, il ne laisse aucun résidu. Il peut être utilisé sur tous les métaux, plastiques et sols non poreux. Le produit agit dès la première pulvérisation et sèche rapidement. Il est nécessaire de nettoyer le matériel et de le garder propre.

Comment dégraisser les pièces mécaniques avec WD-40 ?

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour dégraisser les pièces mécaniques avec WD-40.
Prenez un chiffon et secouez bien le produit en premier. Ensuite, vaporiser sur la surface à dégraisser et laisser agir quelques minutes. Essuyez après coup avec un chiffon et répétez ce processus jusqu’à ce que la pièce soit parfaitement propre.

Quelles sont les pièces mécaniques à dégraisser ?

Tout d’abord, de nombreuses pièces mécaniques peuvent être dégraissées. Nous avons compilé ci-dessous une liste d’exemples courants :

  • Dégraissage d’un moteur ou d’un compartiment moteur ;
  • Dégraissage des jantes ;
  • Dégraisser un plan de travail métallique ;
  • Dégraissage d’une chaîne, d’un pignon, d’un arbre, d’un joint ;
  • Dégraissage d’une machine industrielle : chariot élévateur, ascenseur, ventilateur, presse, etc.
  • Outils de dégraissage : clés, pinces, etc.
  • Dégraissage du sol de votre atelier : base en carrelage non poreux.

Conseil WD-40 : si vous n’avez pas encore Super Dégraissant WD-40 Specialist, le Produit Multifonciont WD-40 peut aussi faire l’affaire. Cependant, il ne dégraissera pas les pièces mécaniques aussi efficacement que le dégraissant.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company