Au bout d’un certain temps, les portes, les fenêtres et les volets commencent à grincer. C’est le plus souvent le cas des portes qui sont beaucoup utilisées. Et même si vous entendez ce bruit désagréable à chaque fois que vous ouvrez la porte, vous ne faites rien pour y remédier. Mais aujourd’hui, il est temps de changer cela. Car avec le WD-40 Produit multifonction, ces charnières grinçantes ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Bien sûr, il suffit de pulvériser quelques fois les charnières pour résoudre le problème. Mais nous vous donnons ci-dessous les étapes à suivre pour un traitement approfondi de vos charnières. Ainsi, vous pourrez ouvrir et fermer votre porte sans aucun grincement. Nous avons également la solution idéale pour les portes qui ne s’ouvrent plus.
Pied-de-biche pour ouvrir la porte si nécessaire
Chiffon
Si la porte grince toujours après l’application du lubrifiant, desserrez les charnières pour un traitement plus complet. Ouvrez la porte, et soulevez-la de ses charnières, avec l’aide de quelqu’un si nécessaire. Utilisez le pied de biche le cas échéant. Placez soigneusement la porte contre le mur pour éviter que celle-ci ne tombe. Vous avez des tréteaux? Vous pourriez déposer la porte sur ceux-ci.
Maintenant que vous avez décroché la porte, il est temps de nettoyer les charnières. Éliminez bien toute la poussière avec un chiffon. Veillez à bien dépoussiérer les petits coins et les interstices des charnières. Cette étape est importante pour empêcher la poussière et la saleté de s’accumuler à l’avenir. La saleté se forme lorsque la poussière vient s’agglutiner sur l’huile précédemment appliquée sur les charnières. En retirant la poussière, vous pouvez facilement lubrifier les charnières et ainsi supprimer ce grincement.
La meilleure façon de procéder est de pulvériser généreusement le WD-40 Produit multifonction sur les charnières. La saleté sur toutes les parties cachées des charnières sera ainsi éliminée.
Utilisez un chiffon pour enlever les gouttes éventuelles et utilisez la paille rouge pour vaporiser le produit avec précision et éviter de pulvériser les zones voisines.
Maintenant que les charnières sont propres et exemptes de poussière et de saleté, vous pouvez commencer à les (re)graisser. Pulvérisez le Produit multifonction sur le haut des charnières. Utilisez la Smart Straw de la bonbonne WD-40 pour viser avec précision et empêcher le lubrifiant de se répandre partout. Essuyez tout excès de lubrifiant avec un chiffon. Procédez avec précaution et évitez les éclaboussures ou les taches sur le mur. Effectuez cette opération sur les charnières supérieures et inférieures. Votre porte dispose aussi de charnières au milieu ? Répétez l’opération sur celles-ci.
Maintenant que les charnières sont propres et lubrifiées, vous pouvez remettre la porte en place. Pour ce faire, soulevez la porte et montez les charnières supérieures (fixées à la porte) et les charnières inférieures (fixées au cadre de la porte). Il reste un peu de lubrifiant sur les charnières ? Essuyez-le avec un chiffon. La porte est de nouveau fixée ? Vous remarquerez probablement déjà que les grincements ont disparu.
Vérifiez si votre porte grince toujours en l’ouvrant et en la fermant complètement. Répétez ce geste pour vous en assurer. Voilà, vous voyez qu’avec un petit effort, vous gagnez des années de tranquillité en retour. Maintenant, vous savez exactement quoi faire si à l’avenir, une autre porte de la maison se met à grincer.
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés