Le problème suivant est familier pour beaucoup : vous avez acheté un nouveau bocal et vous n’arrivez pas à enlever l’étiquette. Vous essayez d’abord avec vos ongles, mais malheureusement, des résidus de papier et de colle restent sur votre beau bocal. Même en utilisant un objet pointu, comme des ciseaux ou un couteau, rien n’y fait. Heureusement, nous avons la solution idéale pour vous. Étape par étape, nous vous expliquons exactement comment retirer les étiquettes de vos bocaux. Aussi irritant que soit ce problème, il est pourtant rapide et facile à résoudre. De plus, vous avez besoin de très peu d’outils pour retirer l’étiquette d’un bocal. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Bonne chance !
Tout d’abord, essayez d’enlever la plus grande partie de l’étiquette sans aucun outil. Utilisez vos mains et vos ongles pour retirer doucement l’étiquette. Commencez par un angle et décollez l’étiquette lentement et en diagonale. Avec un peu de chance, il ne restera que quelques traces de colle sur le bocal. Si vous êtes malchanceux, vous n’enlèverez que la couche supérieure de l’étiquette. Dans ce cas, une aide vous sera utile.
Pour enlever les résidus de l’étiquette, il sera nécessaire d’utiliser un produit spécialisé. Nous vous recommandons d’utiliser le WD-40 Produit multifonction. Agitez la bombe aérosol pour bien mélanger les composants et vaporisez le produit sur l’ensemble de l’étiquette. Laissez le produit s’imprégner quelques instants pour lui donner une chance de pénétrer sous la colle. Retirez ensuite l’étiquette avec vos ongles. Elle devrait maintenant se détacher facilement.
Si le WD-40 Produit multifonction n’est pas assez efficace, vous pouvez toujours sortir l’artillerie lourde : le WD-40 Specialist Super Dégraissant, qui élimine tous les résidus de graisse, d’huile, de suie et de colle. Agitez le produit et vaporisez-le sur l’étiquette. Retirez ensuite l’étiquette du bocal avec un couteau ou votre ongle. Frottez ensuite les résidus de colle avec un chiffon en microfibre. Ils devraient se détacher facilement.
Si vous avez réussi à retirer l’étiquette du bocal, nous vous recommandons de le nettoyer. Vous lui donnerez un aspect neuf et éclatant, comme s’il n’avait jamais eu d’étiquette. Utilisez le WD-40 Specialist Super Dégraissant et frottez le produit avec un chiffon en microfibre. Essuyez une dernière fois le bocal avec une éponge humide et séchez-le avec un chiffon en microfibre.
On ne vous avait pas menti : les étiquettes peuvent s’enlever très facilement et rapidement. Pour autant que vous ayez à portée de main nos célèbres bombes aérosols et un chiffon en microfibre propre et sec. Un nettoyage final, et votre bocal sera comme neuf. Sans un seul résidu d’étiquette. Bien sûr, certaines étiquettes sont plus tenaces que d’autres. Essayez donc l’un de nos deux produits recommandés. Quel est votre produit préféré pour enlever les étiquettes ? Dites-le-nous sur Facebook ou Instagram et inspirez les autres !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés