La météo capricieuse peut endommager les meubles de jardin en plastique. Ceux-ci s’abîment à cause du soleil, mais aussi des précipitations et des températures extrêmement basses ou élevées. Pour profiter longtemps de votre mobilier de jardin en plastique, vous devez l’entretenir régulièrement. Ce faisant, vous pourrez protéger votre table et vos chaises d’extérieur contre tous ces agresseurs extérieurs. Pour protéger vos meubles de jardin en plastique, rien de plus simple ni de plus rapide. En un rien de temps, ils retrouvent leur aspect neuf et vous pourrez les utiliser de façon optimale. Nous vous expliquons comment protéger votre mobilier de jardin en plastique en quelques étapes simples. Rassemblez tout le matériel nécessaire et mettez-vous au travail !
Pour commencer, remplissez un seau d’eau chaude et de savon. Prenez une éponge et frottez soigneusement vos meubles de jardin en plastique. Veillez à ne pas utiliser une éponge trop dure ou trop abrasive. Sinon, vous risquez de rayer vos meubles. Veillez à éliminer toutes les saletés, telles que la boue, le sable et les toiles d’araignée. Plus vous nettoyez vos meubles de jardin en plastique dans cette première étape, plus les étapes suivantes seront faciles.
Votre mobilier de jardin est bien nettoyé ? Il est alors temps de tout sécher soigneusement. Utilisez une serviette sèche pour sécher la ou les tables et les chaises, ou bien laissez tout sécher à l’air libre. Quelle que soit l’option choisie, il faut que vos meubles soient parfaitement secs. Sinon, vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante.
Le produit agit depuis une dizaine de minutes ? Munissez-vous alors d’un chiffon propre et sec pour essuyer l’excédent de produit. Vous ne voudriez pas que la formule tache vos vêtements ! Dans ce cas, essuyez très soigneusement les meubles de jardin pour éviter les taches.
Voilà, c’est terminé ! Vos meubles de jardin en plastique sont entièrement protégés et ont retrouvé leur éclat. Comme vous voyez, la protection de vos meubles de jardin ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts. Il faut surtout bien frotter, sécher, traiter et essuyer. Petit conseil : entreposez correctement vos meubles de jardin en plastique à l’automne. Recouvrez-les d’une bâche de protection ou rangez-les dans un endroit sec et fermé. Ils seront alors encore mieux protégés ! Saviez-vous que nous avons aussi un tuto pratique pour entretenir des meubles de jardin en métal ? Découvrez notre plan étape par étape ici. Avez-vous d’autres trucs et astuces pour protéger votre mobilier de jardin en plastique ? Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram. Qui sait, vous inspirerez peut-être d’autres bricoleurs !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés