Dans nos tutos, nous vous présentons souvent des méthodes utiles, des astuces et des plans détaillés pratiques pour nettoyer et entretenir votre vélo ou votre voiture. Cette fois, nous allons plutôt vous parler des scooters. Pour qu’un scooter dure le plus longtemps possible, un nettoyage régulier est très important. Si vous ne le faites pas (ou pas assez), votre bécane risque de moins bien fonctionner, de tomber en panne et de s’abîmer. En effet, il serait dommage de devoir réparer votre scooter alors que vous auriez pu l’éviter en l’entretenant correctement. Dans ce tuto, nous vous expliquons étape par étape comment nettoyer votre scooter de fond en comble, grâce à nos produits. Assurez-vous d’avoir toutes les fournitures nécessaires afin de pouvoir tout nettoyer en même temps.
Pour commencer, il est important d’entreposer votre scooter dans un endroit sûr, spacieux et bien ventilé. Prévoyez un espace où vous pourrez facilement nettoyer votre scooter. Vous n’avez pas d’espace extérieur approprié ? Dans ce cas, rendez-vous dans un car wash. N’oubliez pas d’emporter toutes les fournitures et tout le matériel nécessaire pour un nettoyage parfait. Vous remarquerez que la tâche sera nettement plus facile.
Votre scooter est-il bien placé ? Dans ce cas, il est temps de passer au nettoyage. Tout d’abord, mouillez l’ensemble du scooter avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression. Vaporisez ensuite du WD-40 Specialist Nettoyant Complet Moto partout sur votre moto. Vous pouvez utiliser ce produit sur toutes les pièces et tous les matériaux, y compris le siège. Utilisez la brosse à deux broches pour frotter les parties sales. Rincez ensuite le scooter à l’eau et séchez-le avec un chiffon en microfibre.
Pour terminer, vous pouvez nettoyer votre scooter en cirant les parties chromées et en polissant les parties en plastique et en caoutchouc. Pour les pièces chromées, comme le pot d’échappement, vaporisez le produit WD-40 Specialist Cire et Polish Moto. Astiquez les parties avec un chiffon en microfibre propre et sec. Pour les pièces en plastique et en caoutchouc, utilisez du WD-40 Specialist Lustreur Silicone Moto. Astiquez-les aussi avec un chiffon en microfibre sec et propre.
Attention : assurez-vous que le pot d’échappement a bien refroidi avant de commencer à le nettoyer.
Voilà, vous avez maintenant un scooter éclatant de propreté. En prenant soin de votre moto, vous le garderez en bon état et augmenterez considérablement sa durée de vie. Outre un nettoyage régulier, il est bien sûr important d’entretenir votre scooter et de vérifier qu’il ne présente pas de défauts. En fonction de l’utilisation que vous en faites, vous devrez vérifier de temps en temps la pression des pneus, changer l’huile, contrôler le niveau d’huile et lubrifier la chaîne. Vous aussi, vous avez quelques astuces pratiques pour nettoyer un scooter ? Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram. Qui sait, vous inspirerez peut-être d’autres motards !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés