La portière de votre voiture émet-elle un grincement ou un craquement lorsque vous l’ouvrez ou la fermez ? Alors, il est grand temps de régler ce problème désagréable. Dans la plupart des cas, les portières grincent parce que les charnières ne sont pas assez lubrifiées. Outre le grincement, vous remarquerez également que la portière de la voiture est de plus en plus rigide et difficile à ouvrir et à fermer. Si vous ne faites rien, il est possible que le mécanisme s’abîme. Dans ce cas, vous devrez faire réparer les charnières de la portière. Quand vous verrez le prix, vous n’aurez pas envie d’en arriver là ! Surtout quand on sait que le problème peut être résolu très facilement. Avec un remède simple mais efficace, vos charnières seront comme neuves. Nous vous recommandons la WD-40 Specialist Graisse blanche au lithium. Ce produit assure une lubrification extrêmement durable. Vous souhaitez savoir comment procéder exactement ? Suivez les étapes ci-dessous.
Avant de graisser votre portière qui grince, il faut nettoyer les charnières. Pour ce faire, utilisez un peu d’eau savonneuse et une éponge. Frottez les charnières et l’intérieur de la portière. Les charnières sont très sales ? Alors, optez pour une solution plus puissante. Le WD-40 Specialist Super Dégraissant élimine rapidement et facilement la graisse et la saleté. Lorsque tout est propre, essuyez avec un chiffon en microfibre.
Une fois la portière nettoyée, vous pouvez procéder à la lubrification des charnières. Pour ce faire, utilisez la WD-40 Specialist Graisse blanche au lithium. Secouez bien la bombe aérosol avant de l’utiliser. Placez la paille Double Position vers le haut, pour pouvoir travailler avec précision. Ouvrez et fermez la portière de la voiture à plusieurs reprises, afin que la graisse se répartisse uniformément sur les charnières et le mécanisme. Répétez cette opération sur toutes les portières de la voiture, même celles qui ne grincent pas ou ne craquent pas.
Maintenant que la portière de votre voiture ne grince plus, profitez-en pour entretenir le mécanisme de verrouillage. Vaporisez de la WD-40 Graisse blanche au lithium sur le système de verrouillage de la porte et essuyez l’excédent de produit avec un chiffon sec. Répétez l’opération sur toutes les portières et n’oubliez pas de traiter également le mécanisme de verrouillage du coffre. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer à l’étape suivante : la vérification de l’état général de la ou des portières.
Pendant que vous y êtes, profitez-en pour vérifier l’état général des portières de votre voiture. Vérifiez les joints des portières et des fenêtres, les serrures et l’état de propreté générale des portières de votre voiture. Nettoyez toute la portière avec un chiffon et un aspirateur. Essuyez toute trace de chaussures et nettoyez soigneusement les caoutchoucs des portières. Après le nettoyage, protégez-les avec du WD-40 Specialist Lubrifiant au silicone.
Avez-vous bien suivi toutes les étapes ? Vous voilà débarrassé(e) des portières qui grincent ou qui craquent pendant très longtemps. Essayez de traiter régulièrement les charnières avec de la WD-40 Specialist Graisse blanche au lithium. Sa formule éliminera le grincement et permettra à la portière de s’ouvrir et de se fermer sans difficulté. Vous avez d’autres conseils pratiques pour la lubrification ou l’entretien d’une portière ? Rendez-vous sur notre page Facebook ou Instagram et inspirez les autres !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés