La bêche de jardin est l’un des outils les plus importants pour l’entretien de votre jardin. Elle vous permet de retourner la terre dure et difficile à manier, et à transplanter des buissons, des plantes ou des fleurs. La bêche s’avère aussi utile pour creuser des trous, par exemple pour y planter un arbre. Dans les magasins de jardin et bricolage, on retrouve des bêches de toutes sortes. Dans ce tuto, nous vous expliquons étape par étape comment entretenir au mieux une bêche de jardin classique. Surtout si vous utilisez souvent votre bêche de jardin, il est très important de la nettoyer régulièrement. Ainsi, votre outil restera plus longtemps en parfait état. Ce travail d’entretien ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts. Assurez-vous simplement d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main, afin de travailler plus efficacement.
Les jardiniers savent mieux que quiconque que la bêche de jardin est l’un des outils de jardinage les plus indispensables. Une bêche de jardin peut être utilisée pour de nombreuses tâches de jardinage. Ce genre d’outil est constamment en contact avec le sable et la terre, ce qui signifie qu’il se salit rapidement. Lorsqu’elles sèchent, les saletés peuvent rendre la bêche de jardin moins efficace et plus difficile à utiliser. Avant d’utiliser votre fidèle WD-40 Produit multifonction, rincez d’abord votre bêche à l’eau. Pour enlever le plus gros de la saleté, utilisez un tuyau d’arrosage.
Après avoir rincé votre bêche de jardin, vous verrez que certaines saletés sont plus tenaces. Elles demandent un entretien plus brut qu’un simple tuyau d’arrosage. Pour éliminer toutes les taches tenaces, munissez-vous d’une brosse métallique robuste. Ensuite, rincez à nouveau votre bêche de jardin au tuyau d’arrosage. Normalement, vous devriez avoir maintenant éliminé toutes les saletés.
Pour sécher votre bêche de jardin, utilisez un essuie de vaisselle bien sec. Dès que vous avez essuyé toutes les gouttes d’eau de la bêche de jardin, vous pouvez la traiter au WD-40 Produit multifonction. Vaporisez une petite quantité de produit sur les parties métalliques de votre bêche. Essuyez l’excédent de produit avec un chiffon propre. Cette formule garantit une protection optimale et prévient la rouille et la corrosion.
Voilà, c’est aussi simple que ça. En trois étapes seulement, votre bêche de jardin est à nouveau entièrement propre et fonctionne de manière optimale. Rincez, frottez et traitez votre bêche de jardin avec le WD-40 Produit multifonction régulièrement : vous prolongerez la vie de cet outil de jardin indispensable. Pour ranger votre bêche de jardin, privilégiez un endroit sec. Vous protégerez ainsi les parties métalliques de la rouille. Saviez-vous que nous avons aussi un tuto pratique pour entretenir et nettoyer d’autres outils de jardinage ? Découvrez notre plan étape par étape ici. Vous avez d’autres conseils pratiques pour l’entretien d’une bêche ? Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram. Qui sait, vous inspirerez peut-être d’autres jardiniers !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés