Si vous êtes un vrai fan de skateboard, vous savez probablement qu’il est très important d’entretenir votre un skateboard. Les roues du skateboard sont montées sur des roulements au bout de deux axes. Ces axes sont fixés sur certains supports appelés « trucks ». Des roulements à billes sont montés sur chaque roue, permettant ainsi à la roue de bien rouler.
Il existe deux types de roulements :
Les boucliers protègent les roulements, les maintiennent lubrifiés et bloquent la poussière, la saleté et l’humidité.
Plus vous utilisez votre skateboard, plus ces pièces sont sollicitées et plus l’entretien est important !
Cliquet et jeu de clés
Outil Skateboard
Couteau à lame rétractable
Air comprimé
Dévissez le système de verrouillage à l’aide d’une clé pour retirer les roues. À présent, les roulements peuvent être retirés. Cependant, veillez à ne pas utiliser la clé transversalement sur l’axe de la roue, car cela peut endommager le siège du roulement. Faites attention aux bagues situées à l’extérieur et à l’intérieur des roues et aux éventuels entraxes entre les roulements.
Retirez le bouclier des roulements. Pour ce faire, utilisez un couteau à lame rétractable ou un outil fin. Veillez à ne pas endommager le bouclier ! Ensuite, lavez les roulements soigneusement en les plongeant dans un récipient contenant du WD-40 Produit multifonction et laissez le produit agir. Après quelques minutes, les boucliers seront propres. Séchez-les bien et éliminez les dernières particules avec de l’air comprimé.
Vous voulez entretenir votre skateboard de manière optimale ? Dans ce cas, lubrifiez les roulements avant de les remettre en place sur la roue. Pour ce faire, vaporisez du WD-40 Specialist Lubrifiant au PTFE Haute Performance. Ce produit est très performant pour lubrifier et protéger les éléments, car il résiste bien à l’humidité. Enfin, remontez les boucliers en les plaçant sur le roulement correspondant.
Afin d’assembler les roulements et les roues, utilisez un outil skateboard. Il s’agit d’un outil pratique et compact qui contient tout ce dont vous avez besoin pour assembler un skateboard. Si vous n’avez pas d’outil skateboard, vous pouvez placer le roulement intérieur sur son axe, puis insérer la roue et l’appuyer. N’oubliez pas que si les roulements n’ont qu’un bouclier latéral, vous devrez placer le côté avec le bouclier vers l’extérieur. Revissez les roues sur leurs axes avec filetage. Le filetage doit être soigneusement nettoyé et lubrifié avec du Produit multifonction. Ensuite, serrez le boulon sur le filetage.
Enlever la saleté, la terre et les feuilles qui encombrent les roues. Tout d’abord, retirez la roue en desserrant le boulon de l’axe, puis les roulements comme décrit ci-dessus. Ensuite, laissez tremper la roue dans de l’eau chaude avec du détergent. Nettoyez l’extérieur de la roue avec une éponge abrasive. Rincez ensuite la roue, séchez-la et remontez-la sur l’axe comme décrit à l’étape 4.
Si les roues grincent, lubrifiez les vis du dessus des trucks. Démontez la pièce avec l’axe de la roue en desserrant le boulon et enlevez la chenille. Nettoyez la tête de la charnière et le support avec un chiffon et vaporisez du Specialist Lubrifiant au PTFE Haute Performance sur le support de la charnière. Remplacez-le et sécurisez le rail en serrant le boulon.
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés