Les baby-foot existent depuis très longtemps et continuent à nous divertir ! Si vous prenez soin de la table et la manipulez avec précaution lors de vos parties, vous pourrez y jouer pendant de nombreuses années. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre baby-foot. Les parties les plus importantes d’un baby-foot sont sans conteste les barres auxquelles sont attachés les joueurs. Ces barres sont un élément essentiel pour jouer avec votre baby-foot, alors veillez à en prendre bien soin. Il est primordial que celles-ci soient correctement huilées avec un spray spécial. Bien sûr, il ne faut pas négliger le reste de la table. Vérifiez l’état général du baby-foot, serrez les vis desserrées et nettoyez soigneusement le tapis. En cinq étapes simples, nous vous expliquons comment procéder.
La première étape de l’entretien de votre table de baby-foot consiste à nettoyer toutes les barres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tout simplement de l’eau savonneuse et une éponge. Si les barres sont très grasses en raison, par exemple, d’une accumulation de saletés et de vieilles huiles, nous vous recommandons d’utiliser du Super Dégraissant. Ce produit dissout la graisse rapidement et facilement. Placez un chiffon sous les barres et vaporisez le spray sur celles-ci. Enfin, essuyez-lez avec un chiffon pour enlever toute saleté tenace.
Une fois que les barres du baby-foot sont propres, poursuivez l’entretien en lubrifiant les barres. Pour ce faire, vaporisez un peu de lubrifiant au silicone ou utilisez de l’huile de vaseline. Si vous optez pour la première option, utilisez le WD-40 Specialist Lubrifiant au silicone. Placez un chiffon sous les barres. Vaporisez le produit sur les barres et faites-les tourner pour bien répartir le lubrifiant. Enfin, essuyez l’excédent de produit avec un chiffon.
Maintenant, il faut vérifier l’état du reste de la table. Commencez par contrôler si les barres sont pliées ou endommagées. Ensuite, serrez toutes les vis à l’aide d’une clé ou d’un tournevis. Assurez-vous également que le baby-foot est encore bien stable. Pour ce faire, placez la balle au milieu du terrain. Si elle commence à rouler toute seule, cela signifie que la table n’est pas droite. Utilisez les cales situées près des pieds de la table pour la mettre à niveau.
N’oubliez pas d’entretenir aussi le tapis de votre baby-foot. Notre premier conseil est d’éviter de boire à proximité de la table, pour ne rien renverser et ne pas tacher le tapis. La méthode la plus simple pour nettoyer le tapis est d’utiliser un aspirateur avec un embout-brosse spécial. Si vous voyez des taches sur le tapis, assurez-vous de les traiter. Pour ce faire, imbibez un chiffon humide de white spirit et frottez-le sur la tache. Enfin, essuyez le tapis avec un chiffon pour enlever toute la poussière restante.
Entretenez régulièrement le baby-foot pour le maintenir en bon état. N’oubliez pas de protéger votre baby-foot pour qu’il résiste le plus longtemps possible à l’usure. Si vous n’utilisez pas la table pendant une longue période, nous vous conseillons de la couvrir pour éviter que la poussière ne s’y dépose. Il existe des housses spéciales, mais un drap ou une couverture fera l’affaire. Si vous ne le couvrez pas, n’oubliez pas de le dépoussiérer régulièrement.
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés