Les meubles de jardin en métal donnent un beau cachet sur une terrasse et égayent les jardins. Cependant, ils peuvent facilement se rayer ou s’abîmer. Il faut les utiliser avec soin, mais il est aussi très utile de savoir comment les entretenir. Un bon entretien de vos meubles de jardin en métal vous permettra de conserver leur aspect et d’en profiter plus longtemps. Si vous négligez l’entretien, vous verrez à coup sûr de la rouille se former dessus. Ce problème survient encore plus rapidement lorsque la météo est capricieuse. La pluie et la neige sont désastreuses pour les meubles de jardin en métal, mais il existe des précautions à prendre pour éviter l’usure ou les dommages. Dans ce tuto, nous vous expliquons étape par étape comment entretenir au mieux vos chaises et tables de jardin en métal. Ainsi, vous pourrez profiter du beau temps avec vos amis ou votre famille chaque saison.
Votre mobilier de jardin en métal est-il orné de coussins d’extérieur ? Assurez-vous de les mettre de côté. Vous pourriez aussi en profiter pour lessiver les housses des coussins. Toutefois, ne le faites que si le tissu est adapté aux lavages en machine. En effet, certains coussins d’extérieur doivent être lavés à la main. Ensuite, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour entretenir vos meubles de jardin en métal.
Naturellement, les endroits cachés méritent également attention et protection. Y a-t-il certains coins ou zones difficiles d’accès ? Alors, utilisez notre WD-40 Flexible. Il suffit de soulever la paille flexible et de la plier dans la bonne position. C’est un moyen très précis de s’assurer que vous pulvérisez la bonne quantité de produit, sans faire de dégâts. Laissez agir la formule pendant quelques instants, puis essuyez l’excédent de produit avec un chiffon.
Après avoir traité les surfaces métalliques avec le WD-40 Produit multifonction, prenez un chiffon propre et sec. Essuyez l’excédent de produit. Veillez à essuyer chaque surface avant de remettre votre mobilier de jardin à sa place. Sinon, la formule pourrait tacher vos coussins d’extérieur. Autant éviter ! Si nécessaire, laissez sécher les meubles quelques heures, afin de vous assurer qu’il n’y a plus de taches.
Une fois toutes les étapes terminées, vous aurez des meubles de jardin en parfait état. Ils retrouveront leur aspect soigné et vos chaises seront protégées de manière optimale contre l’humidité et la rouille. Utilisez régulièrement le WD-40 Produit multifonction et vos meubles de jardin en métal seront plus durables. Si vous avez des astuces pratiques pour entretenir les meubles de jardin en métal, n’hésitez pas à les partager avec nous sur Facebook ou Instagram. Vous pourrez ainsi motiver les autres à entretenir leurs meubles de jardin.
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés