Que vous ayez une porte de garage coulissante, basculante, battante ou enroulable, il est important de l’entretenir régulièrement. En quelques étapes, vous assurez un entretien optimal de votre porte de garage. Tout d’abord, vérifiez les différentes parties de votre porte de garage. Ensuite, vous pouvez facilement lubrifier les pièces, comme les roulettes, les essieux, les ressorts et charnières, les joints et les éléments coulissants avec du WD-40 Specialist Lubrifiant au silicone. Une fois cette étape terminée, vous pouvez laver votre porte de garage. Lavez la porte de garage à l’eau. N’utilisez pas de nettoyeur haute pression, car il pourrait endommager la porte. Votre porte de garage est motorisée ? N’oubliez pas non plus de vérifier l’état des divers composants. Enfin, pensez aussi à faire l’entretien de ces composants électriques.
WD-40 Specialist® Lubrifiant au silicone
Eau
Éponge
Chiffons
Clés
La première étape consiste à vérifier tous les éléments de la porte de garage. Novoferm, une entreprise spécialisée dans les portes de garage, conseille de bien contrôler les différentes parties de votre porte de garage. En particulier :
Lorsque vous avez contrôlé tous les éléments de votre porte de garage, vous pouvez commencer l’entretien. Lubrifiez les différentes parties comme les rails, les joints, les axes de roulettes et les ressorts avec du WD-40 Specialist Lubrifiant au silicone. Ce produit garantit une lubrification longue durée, tout en protégeant la porte contre la corrosion et l’humidité. Secouez bien la bonbonne avant utilisation et vaporisez sur les rails et toutes les parties qui doivent être lubrifiées.
Une étape importante dans l’entretien de votre porte de garage est le nettoyage. Nettoyez l’intérieur et l’extérieur de votre porte de garage pour éviter la rouille. Novoferm recommande de ne laver la porte qu’avec de l’eau et de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression. En effet, un nettoyeur haute pression pourrait endommager la porte de garage. En cas d’exposition ponctuelle aux embruns ou au sel, pensez à rincer soigneusement votre porte à l’eau pour éviter la corrosion. Après le nettoyage, veillez à bien sécher la porte. Pour protéger la porte de la corrosion, vaporisez un peu de WD-40 Produit multifonction.
Vous possédez une porte de garage électrique ? Il est très important de nettoyer le moteur de la porte. Commencez par vérifier le moteur et toutes ses pièces. Si tout est en ordre, vous pouvez les nettoyer. Pour ce faire, vaporisez du WD-40 Specialist Nettoyant Contacts sur les parties électriques. Attention ! Lisez d’abord le manuel et assurez-vous que le système est éteint. Le spray est très utile pour réparer ou nettoyer les contacts des câbles électriques ou du coffret.
Ensuite, traitez les joints de votre porte. Cette étape est souvent oubliée. Si vous n’entretenez pas régulièrement les joints de votre porte, il y a de fortes chances qu’ils se détériorent avec le temps et deviennent moins étanches. Pour éviter cela, vaporisez du Lubrifiant au silicone sur les joints de la porte. Frottez ensuite les joints pour que le produit pénètre uniformément. Le spray assure la protection des joints contre les agressions extérieures et les empêche de se fissurer !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés