Un problème courant lors de la construction ou de la rénovation d’une salle de bains est que le mastic silicone se retrouve toujours à des endroits où il ne devrait pas être. Quand on pose du mastic silicone sur les bords de la baignoire ou de la douche, il reste toujours des résidus quelque part. Retirer le mastic silicone des carreaux n’est peut-être pas une tâche amusante, mais elle apporte la touche finale à votre salle de bains ou à vos toilettes.
Comme le mastic a tendance à se fixer très rapidement sur une surface, il n’est pas vraiment facile de le retirer. Heureusement, nous pouvons vous aider à vous débarrasser de ces résidus de mastic. Vos carreaux seront libérés de tout reste indésirable en un rien de temps !
Avant d’appliquer le WD-40 Produit multifonction, commencez par préparer la surface où se trouve le mastic à enlever. Comme vous allez utiliser des outils et du lubrifiant, il est important de garder tous les objets non fixés loin de la zone à traiter. De cette façon, vous aurez une vue d’ensemble optimale et un espace de travail dégagé en même temps.
Assurez-vous que la zone de travail et le mastic silicone sont bien secs. Pour ce faire, utilisez un chiffon de nettoyage. Cette préparation rendra le processus plus facile et plus sûr. La zone de travail est-elle mouillée ou humide ? Alors, séchez-la en la tapotant avec une serviette ou un torchon, ou laissez-la sécher à l’air libre. Tout est sec ? Vous pouvez alors passer à l’étape suivante.
Vaporisez le WD-40 Produit multifonction sur le mastic silicone. Utilisez la Smart Straw (la paille rouge orientée vers le haut) pour pulvériser avec précision et de manière dosée. Laissez le produit s’imprégner, puis utilisez un grattoir en acier inoxydable pour retirer le mastic. Nous vous recommandons de porter des gants de protection pour cette opération. La sécurité avant tout !
Maintenant que vous avez retiré le mastic silicone, veillez à vous débarrasser des restes de manière appropriée. Nettoyez les résidus restants avec un chiffon de nettoyage et un peu d’eau. En outre, assurez-vous d’avoir nettoyé le WD-40 Produit multifonction. Retirez le produit de la surface avant d’appliquer un nouveau mastic silicone. En effet, le produit peut empêcher le nouveau mastic d’adhérer correctement.
Vous savez maintenant exactement comment retirer avec succès et en toute sécurité un mastic ou un résidu de silicone. Le WD-40 Produit multifonction empêche le mastic silicone fraîchement appliqué de coller à un mur carrelé, à un évier ou à des outils. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez toujours avoir la fidèle bonbonne bleue à la maison. Elle s’avère utile plus souvent que vous ne le pensez. Vous avez d’autres conseils pratiques pour enlever du mastic silicone ? Rendez-vous sur notre page Facebook ou Instagram et inspirez les autres !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés