Imaginez la scène : vous marchez dans la rue avec vos toutes nouvelles chaussures et vous posez votre pied sur du chewing-gum. Nous avons tous connu ce cauchemar… Mais quelle est la meilleure façon d’enlever ce chewing-gum sale et collant de votre semelle ? L’enlever complètement semble être une tâche impossible, surtout quand le chewing-gum a complètement pénétré le profil de la semelle de votre chaussure. Que faire alors ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider, étape par étape, à retirer toute trace de ce coupable. Vous découvrirez comment résoudre le problème de manière efficace, et vous n’aurez plus à craindre de marcher sur du chewing-gum la prochaine fois. Rassemblez tout le matériel nécessaire et mettez-vous au travail ! Vous arracherez des morceaux de chewing-gum, mais certainement pas vos cheveux !
Assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main : votre chaussure, du dissolvant pour vernis à ongles et du papier absorbant. Versez une petite quantité de dissolvant sur le chewing-gum collé, mais faites attention à ne pas en mettre sur la partie en tissu de votre chaussure. Vous effectuez cette tâche à l’intérieur ? Alors, veillez à ouvrir au moins une fenêtre pour bien aérer la pièce. Il est également important de vérifier si le dissolvant convient à votre semelle. Pour le savoir, contactez le fabricant de la chaussure. Laissez le produit agir pendant environ 5 minutes, puis essuyez-le avec du papier absorbant.
Maintenant, c’est au WD-40 Produit multifonction d’intervenir. Pour appliquer la formule sur votre chaussure, utilisez de préférence la paille rouge vers le haut. Vous pourrez appliquer le produit de façon ciblée, sans surdose. Aussi, veillez à ce que la formule ne coule pas sur d’autres parties de votre chaussure, surtout pas sur le tissu, car le produit peut provoquer des taches sur les textiles. Dans tous les cas, évitez les zones qui sont sujettes aux taches.
Veillez à ce que tout le produit soit nettoyé de votre chaussure avant de la remettre. S’il en reste encore un peu sur votre semelle, vous risquez de glisser. Vous avez bien essuyé tout l’excédent ? Alors, prenez un chiffon propre et plongez-le dans de l’eau. Frottez le dessous de votre chaussure avec le chiffon jusqu’à ce qu’elle soit propre. Laissez-la sécher à l’air libre et, une fois sèche, vous pourrez remettre votre chaussure impeccable.
Et oui, enlever un chewing-gum collé sous votre chaussure peut-être aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant profiter de votre paire de chaussures préférée sans craindre que le problème ne se reproduise. Vous savez maintenant comment le résoudre rapidement et facilement ! Avez-vous d’autres conseils pratiques pour enlever du chewing-gum collé sous vos chaussures ou d’autres objets ? Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram.
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés