WD-40® lubrifie toutes sortes de fermetures Éclair.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Le dimanche est la journée de la fermeture Éclair ! Avec plus de 2.000 applications, WD-40 peut être utilisé de bien des façons, même pour la lubrification des fermetures Éclair ! Découvrez les nombreuses possibilités de WD-40.

Tous les jours, nous utilisons beaucoup de fermetures Éclair. Elles sont pour ainsi dire omniprésentes, dans les vestes, les sacs à main, les sacs à dos, les tentes et les jeans, pour ne citer que quelques exemples ! Mais comment bien entretenir une fermetures Éclair ? Vous trouverez ci-après quelques conseils pour lubrifier correctement vos fermetures Éclair.

Comment fonctionne une fermeture Éclair ?

Avant de vous exposer la méthode de lubrification d’une fermeture Éclair, il est utile de connaître le fonctionnement de son mécanisme.

Une fermeture Éclair est généralement constituée de deux rubans bordés de dents métalliques. Chaque dent est pointue d’un côté et évidée de l’autre. Le curseur permet d’engrener les pointes des dents d’un ruban dans les gorges des dents de l’autre ruban, et vice versa. Au bas de la fermeture Éclair se trouve une butée permettant d’emboîter les deux rubans et de les assujettir.

La vidéo ci-dessous illustre le fonctionnement d’une fermetures Éclair.

via GIPHY

En ouvrant et en fermant fréquemment une fermeture Éclair, celle-ci a tendance à se distendre, ce qui complique l’ouverture et la fermeture de la fermeture Éclair. Il est donc conseillé d’utiliser un lubrifiant ou une huile pénétrante, tel que le Spray Multifonction de WD-40.

Quelles fermetures Éclair peuvent être lubrifiées avec WD-40 ?

WD-40 lubrifie les fermetures Éclair des sacs à herbe des tondeuses à gazon, des valises, des housses de fauteuil, des combinaisons de plongée et des sacs de golf. Outre ces applications, WD-40 peut lubrifier les fermetures Éclair de bien d’autres articles, telles que celles des bottes, des sacs de bowling et des sacs de sport.

Non-utilisation prolongée d’une fermeture Éclair dans des conditions humides

Dans des conditions humides, vous pouvez même utiliser le Lubrifiant sec WD-40 pour une lubrification longue durée. Ce spray dépose une fine couche de lubrifiant sur la fermeture Éclair qui freinera le dépôt de saletés et de poussières. Comme le Lubrifiant sec WD-40 ne laisse aucun résidu, il est tout particulièrement indiqué pour une application sur les fermetures Éclair.

Plus d’informations sur le Lubrifiant sec WD-40…

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company