Saviez-vous que WD-40® nettoie les anciennes pièces de monnaie ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Avec plus de 2.000 applications, WD-40 peut être utilisé de bien des façons, et donc aussi pour nettoyer d’anciennes pièces de monnaie. Découvrez les nombreuses possibilités de WD-40.

Aujourd’hui, c’est au tour des pièces de monnaie. Nombreuses sont les personnes qui les collectionnent. Pour pouvoir les examiner de près, il faut qu’elles soient propres. Au fil des ans, des saletés, des bactéries et autres impuretés s’accumulent sur les pièces de monnaie, faisant disparaître leur lustre naturel, ce qui leur donne un aspect peu ragoûtant. C’est la raison pour laquelle il est bon de nettoyer les pièces de monnaie pour leur rendre leur éclat d’antan.

Comment nettoyer d’anciennes pièces de monnaie ?

Passez les pièces de monnaie sous un robinet d’eau chaude pour enlever les saletés superficielles avec le jet d’eau. Maintenez les pièces une à deux minutes sous le robinet. Laissez-les ensuite sécher sur une feuille de papier cuisine ou un chiffon.

N’oubliez cependant pas de mettre le bouchon sur l’orifice d’évacuation de l’évier avant d’y nettoyer les pièces et ce, pour les empêcher de tomber dans le siphon.

Pulvérisez du WD-40 sur les pièces de monnaie et laissez le produit agir quelques instants. Brossez ensuite les pièces avec une brosse à dents douce ou frottez-les avec du papier cuisine. Rincez bien les pièces et séchez-les avec une serviette de toilette.

Faites attention de ne pas les brosser trop fort. Ceci pourrait laisser d’infimes rayures sur les pièces et leur faire perdre de la valeur.

Conseil : Conservez les pièces de monnaie à température ambiante dans des chemises en plastique sans acide.

Curieux de savoir comment agit le Spray Multifonction WD-40 ? Découvrez-en plus dans le blog consacré au Spray Multifonction.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company