matomo

Polissage du chrome | Faites briller vos pièces chromées à nouveau!

Polissage du chrome- Voulez-vous que les pièces chromées de votre moto brillent à nouveau ? Aujourd’hui, nous vous donnons des conseils sur la façon de polir le meilleur chrome!

Qu’est-ce que le chrome ?

Le chrome est un métal grisâtre, brillant, dur et inoxydable utilisé pour protéger les autres métaux et pour fabriquer différents alliages.
Le terme chrome désigne aussi les accessoires chromés tels que les pièces chromées d’une voiture ou d’une moto : rétroviseurs, jantes, pots d’échappement, etc.
Cependant, le chrome est un métal qui peut facilement être endommagé. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de suivre les bonnes étapes pour polir le chrome afin qu’il brille bien.

Comment puis-je polir le chrome ?

Afin de polir le chrome correctement, nous vous recommandons d’utiliser d’abord de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Pour plus d’efficacité, il peut être utile d’utiliser un nettoyant spécialisé pour plus de performance. Pensez au produit WD-40 Multi-Use.

  • La première étape consiste à mouiller la pièce chromée avec de l’eau et le produit de nettoyage spécial.
  • Ensuite, selon l’état de la surface, laisser tremper le produit.
    Et enfin, si nécessaire, essuyer les taches tenaces avec un chiffon doux ou une éponge.

Conseil WD-40 : S’il y a encore des taches graisseuses ou huileuses, utilisez le produit multifonction WD-40 pour les éliminer.

Comment faire briller le chrome ?

Une fois la pièce chromée nettoyée, nous procéderons à la restauration de l’éclat. La dernière étape du polissage du chrome consiste à traiter le chrome avec de l’eau pour lui donner un aspect encore meilleur. Si vous voulez améliorer l’aspect de votre surface, il est facile et efficace de la nettoyer rapidement à l’eau. Traiter le chrome avec une serviette humide lorsqu’il ne brille plus à cause des rayures, saletés ou empreintes de doigts. Séchez ensuite pour des résultats immédiats.

Maintenant, c’est votre tour ! Prenez un aérosol de WD-40 et laissez briller à nouveau les pièces de votre moteur qui sont faites de chrome !

Envie de découvrir d’autres trucs et astuces ? Cliquez ici.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company