Lubrifiez les roues de vos rollers avec WD-40®

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...
Foto: Billion Photos

Le printemps est là, et il est donc grand temps de sortir vos rollers de l’armoire. Apprenez à entretenir vos rollers avec WD-40. La première étape, c’est l’entretien des rollers.

L’entretien des rollers commence par le contrôle des roulements. Il vaut mieux ne pas s’élancer en roller sur une chaussée humide. L’eau pourrait bloquer les roulements. Si vous êtes quand même surpris par une averse, il est recommandé de retirer les roulements des rollers dès votre retour à la maison, de les sécher et de les nettoyer éventuellement.

Comment entretenir mes rollers ?

Retirez les roues de la platine en utilisant la clé Allen appropriée pour les dévisser. N’oubliez pas de marquer les roues afin de les replacer dans l’ordre correct. Nettoyez les roulements à l’extérieur. Une roue est constituée de deux roulements et d’une entretoise. L’entretoise répartit la pression et maintient les roulements en place. Retirez le premier roulement de la roue avec une clé Allen ou un tournevis. Il vous sera ensuite facile d’extraire l’autre roulement en le poussant avec un doigt. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer les roulements.

Une fois propres et secs, les roulements doivent à nouveau être lubrifiés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Lubrifiant au PTFE. La formule contenant des particules solides de PTFE offre une lubrification et une protection parfaites. Elle réduit les frottements et l’usure en prolongeant la durée de vie des roues.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company