matomo

Entretien du chauffage – Comment entretenir un système de chauffage ?

Entretien du chauffage – L’automne ne fait que commencer, et il fait de plus en plus froid. La température baisse dans votre maison, donc le chauffage se remet lentement en marche. Après qu’un appareil de chauffage a été éteint pendant des mois sans entretien, il peut parfois avoir des problèmes de redémarrage. WD-40 vous donnera quelques conseils pour déverrouiller les robinets, nettoyer et nettoyer vos radiateurs dans ce nouveau blog.

Comment entretenir un appareil de chauffage ?

WD-40 recommande trois étapes pour l’entretien du chauffage :

  • Débranchez les robinets ;
  • Videz l’appareil de chauffage ;
  • Nettoyer toute la surface.

Habituellement, le chauffage est utilisé à nouveau en octobre. Si vous voulez chauffer efficacement votre maison, suivez ces conseils.
Remarque : Eteignez le chauffage pendant ces étapes.

Entretien du chauffage – desserrage des robinets

La première étape de l’entretien du chauffage consiste à retirer le robinet. Si une grue n’est pas utilisée pendant une longue période de temps, elle aura tendance à se bloquer. Dans ces cas, il n’est pas nécessaire de le forcer et de courir ainsi le risque d’endommager la grue. Il suffit d’utiliser un lubrifiant. WD-40 Mult-Use Product est très utile pour cette tâche.

Utilisez la paille intelligente ou la nouvelle paille flexible pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Vaporisez ensuite le produit sur le robinet. Dévisser puis dévisser le robinet pour que le produit puisse pénétrer et agir rapidement. Il devrait y avoir des résultats immédiats. Si le robinet se bloque, répétez l’opération jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

La même application peut être nécessaire sur le réglage du coude, habituellement situé au bas du radiateur, ou sur tout autre boulon/vis de l’appareil.

Vidange de l’appareil de chauffage

La deuxième étape de l’entretien du chauffage consiste à vider le chauffage. Il est conseillé de vidanger le chauffage une fois par an, de préférence avant de redémarrer le système de chauffage. La purification assurera une meilleure efficacité du chauffage et donc des économies. De plus, elle prolonge la durée de vie de la chaudière. Sur les derniers modèles, la purification est automatique. Dans ce cas, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à l’étape 3 de ce manuel pour la maintenance du chauffage.

Pour les modèles plus anciens, voici les conseils à suivre. Assurez-vous d’avoir à portée de main une paire de gants, une pince ou un tournevis plat, un plateau de collecte et un chiffon.

Nous vous recommandons de porter une paire de gants pour éviter d’être brûlé par l’eau chaude qui pourrait sortir du chauffe-eau. Placez le récipient au bon endroit. Ouvrez ensuite le robinet de vidange à l’aide d’une pince ou d’un tournevis plat. L’air commence à sortir du radiateur et l’eau suit.

Une fois que l’eau s’écoule du chauffe-eau, cela signifie que tout l’air est évacué du chauffe-eau. Essuyer l’excès d’eau avec un chiffon.

Nettoyer toute la surface

La dernière étape de l’entretien du chauffage est le nettoyage du chauffage. Après que le chauffage a été oublié pendant quelques mois, beaucoup de poussière et d’autres saletés se sont accumulées. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser un produit multifonctionnel et un chiffon pour nettoyer l’ensemble de l’appareil.

Pour ce faire, le produit multifonctionnel WD-40 peut toujours vous aider. Vaporiser le produit directement sur la surface à traiter ou sur le chiffon et frotter ensuite sur la surface. Le produit enlèvera tout type de saleté ou de poussière et remettra l’appareil dans son état d’origine !

Alors, le chauffage est prêt pour l’hiver, maintenant c’est votre tour !

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company