matomo

Entretenir sa hotte | Une tâche plus importante qu’on ne le croit | WD-40®

Comment nettoyer ma hotte ? La cuisine moderne a fait de la hotte un véritable atout déco. Souvent composée d’acier inoxydable et d’autres matériaux, elle est bien sûr pratique, mais elle revêt désormais un intérêt esthétique. Elle doit donc être i-ré-pro-chable. Heureusement, on vous explique comment éliminer les taches de graisse tenaces qui apparaissent souvent à sa surface.

Matériel nécessaire :

  • Un chiffon
  • WD-40

Le produit multifonction WD-40 élimine toutes les taches de graisse des matériaux non destinés à entrer en contact avec de la nourriture. C’est simple : vaporisez un peu de WD-40 sur la tache, laissez agir quelques instants, frottez le tout à l’aide d’un chiffon et terminez avec un peu de produit nettoyant si nécessaire. Qui a dit que nettoyer sa hotte était compliqué ?

Comment nettoyer ma hotte ?

Bon, on ne va pas se mentir. Entretenir sa hotte ne sert pas uniquement à la rendre plus belle. C’est surtout une question d’hygiène et de prévention des incendies. Si parler d’incendies peut vous sembler alarmiste, le risque est bien réel, notamment dans les maisons d’étudiants.

En effet, la couche de graisse qui s’accumule sur la hotte est particulièrement inflammable. Une petite flamme sur la taque de cuisson et tout peut s’embraser.

En outre, une récente étude révèle que cuisiner entraîne de fortes émissions de particules fines. Plus le filtre de votre hotte sera propre, mieux il absorbera ces substances nocives pour l’organisme.

Première étape de l’entretien : enlever le filtre de votre hotte. Il est en métal ? Vous viendrez facilement à bout de la saleté en le laissant tremper dans de l’eau très chaude agrémentée d’un peu de bicarbonate de soude. Il suffit ensuite de bien le brosser avant de le rincer à l’eau très chaude et de le laisser sécher sur un torchon.

L’entretien des parois extérieures et intérieures de votre hotte se résume en quelques mots : de l’huile de coude. Cette tache peut s’avérer très simple ou très compliquée selon le produit d’entretien choisi. Souvent, votre produit nettoyant habituel suffit amplement. Mais comment faire disparaître les taches de graisse de tenaces ?

Entretenez facilement votre hotte avec WD-40

À la recherche du produit idéal pour nettoyer votre hotte ? Tout dépend des matériaux qui la composent. Eh oui, vous n’utiliserez pas le même produit selon que vous deviez entretenir une surface plastique ou en acier inoxydable.

WD-40 élimine les taches (de graisse) incrustées de la plupart des surfaces. Un dégraissant ultra-puissant et hyper-pratique grâce à son aérosol avec spray double position. La formule à base de silicone est moins agressive, parfaite pour entretenir presque toutes vos surfaces. WD-40 nettoie en un clin d’œil tous les matériaux non destinés à entrer en contact avec des aliments.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company