matomo

Enlever les taches de graisse | C’est rapide et facile avec WD-40®

Enlever les taches de graisse – Rien de plus embêtant que d’avoir une tache de gras sur son pantalon ou sa robe. Il est pourtant facile de s’en débarrasser grâce à WD-40. Voici ce qu’il vous faut :

  • WD-40
  • Un bout de carton
  • Du bicarbonate de soude
  • Une vieille brosse à dents et un peu de savon

Pour enlever les taches de graisse, procédez comme suit :

  1. Glisser un bout de carton sous la tache
  2. Pulvériser la tache avec du WD-40
  3. Saupoudrer généreusement la tache ou les taches de graisse avec du bicarbonate de soude
  4. Frotter la tache à l’aide d’une brosse à dents jusqu’à ce que le bicarbonate de soude ne se divise plus en petits morceaux
  5. Retirer le carton et le bicarbonate de soude et mettre un peu de savon sur la tache Nettoyer la tache à l’aide de la brosse à dents
  6. Laver le vêtement avec de la lessive comme vous avez l’habitude de le faire

Comment enlever les taches de graisse ?

Enlever les taches de graisse est souvent une tâche redoutée. Il y a une grande différence entre enlever les taches de graisse sur du textile et, par exemple, sur une surface en bois. Heureusement, il existe une solution pour rendre cette tâche bien plus facile : WD-40

Avouons-le, nettoyer les taches de graisse n’a jamais été ni facile ni agréable à faire. Mais rien n’est plus satisfaisant que de retrouver sa cuisine dans un état impeccable. Et quel bonheur de pouvoir sauver sa petite robe préférée ou son jeans favori, une fois la tache disparue.

WD-40 offre à son utilisateur des usages les plus divers, mais comment l’utiliser pour venir à bout de ces taches de gras ?

Taches de graisse sur vos vêtements

Tout le monde connaît cette catastrophe du quotidien ! Celle qui, de surcroît, arrive souvent à des moments où vous portez votre meilleure tenue. Un dîner en tête-à-tête pour fêter l’anniversaire de votre couple, un dîner de Noël en famille, ou encore un anniversaire en bonne compagnie. Une petite maladresse et voilà un bout de ce délicieux steak juteux vous échappe et atterrit sur votre pantalon ou robe de soirée.

À la maison, au restaurant ou en bricolant, les occasions sont très nombreuses et une tache de gras est si vite arrivée. Malheureusement, les méthodes pour les éliminer de vos vêtements ne sont pas aussi nombreuses. Les lessives agressives peuvent offrir une solution mais sont généralement efficaces uniquement lorsqu’elles sont associées à un lavage à température très élevée. Vous l’aurez deviné, il y a fort à parier que la tache n’est pas partie entièrement ou que votre vêtement est endommagé à la sortie du lave-linge.

Quand tout semble perdu, sortez votre aérosol WD-40. Pulvérisez la tache avec, après avoir glissé un bout de carton sous le tissu. Saupoudrez ensuite généreusement la tache avec du bicarbonate de soude et laissez agir quelques instants. Mettez une petite quantité de savon sur une vieille brosse à dents et frottez la tache. Vous pouvez maintenant laver votre vêtement comme vous avez l’habitude de le faire. Cette astuce fonctionne aussi sur des taches de graisse plus anciennes.

Enlever les taches de graisse sur d’autres surfaces, par exemple en cuisine

Le fait que vous puissiez utiliser WD-40 pour retirer les taches de graisse sur vos vêtements est un indice. Vous pouvez l’utiliser dans de très nombreuses situations à risques où les taches de graisse ne sont jamais très loin. Si vous souhaitez, par exemple, nettoyer en profondeur votre hotte aspirante, WD-40 sera votre meilleur allié.

Attention, évitez d’utiliser le produit sur les surfaces en contact avec des aliments.

WD-40 peut être utilisé comme un dégraissant universel. De la petite robe à la chaîne de vélo, c’est la bombe aérosol à toujours avoir chez soi.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company