matomo

Enlever chewing-gum – 3 Meilleurs conseils

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Enlever le chewing-gum de vos chaussures

Vous craignez que vos chaussures soient foutues car du chewing-gum est resté collé aux semelles? Pas besoin de vous inquiéter. Lisez la suite pour découvrir comment retirer facilement du chewing-gum de vos chaussures.

Vous avez déjà marché sur du chewing-gum? Vous savez alors à quel point c’est horrible d’avoir un chewing gum collé à sa chaussure, et à quel point c’est difficile à détacher. Cependant, n’ayez pas peur de devoir jeter vos chaussures, car tout l’espoir n’est pas perdu : vous pouvez encore les sauver. Comment? Voici quelques méthodes pour retirer du chewing-gum de vos chaussures. En plus, cela vous amusera peut-être de découvrir qu’on récupère de plus en plus de chewing-gum collé sur les trottoirs des villes pour en fabriquer de nouveaux objets. Découvrez par exemple cette chaussure neuve entièrement fabriquée à base de vieux chewing-gum ! Ce chewing-gum collé sous votre chaussure devient donc de moins en moins problématique. Mais lisez d’abord ci-dessous comment sauver vos vieilles chaussures avant d’en acheter des nouvelles fabriquées en chewing-gum.

Utiliser des glaçons

L’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour retirer du chewing-gum de vos chaussures est l’utilisation de glace. Oui, vous avez bien lu : des glaçons. Les glaçons peuvent être utilisés pour enlever du chewing-gum collé à vos chaussures sans endommager le tissu ou le matériau. Il vous suffit de remplir un grand sac en plastique avec des glaçons, puis de placer votre chaussure sur le dessus de ce sac en plastique, en veillant à ce que le chewing-gum soit bien en contact avec le sac.

Veillez toutefois à ce qu’aucun des glaçons n’entre en contact direct avec votre chaussure. En effet, le fait de mouiller la chaussure risque d’abîmer certains types de chaussures.

Ce processus peut prendre un certain temps, il est donc conseillé d’utiliser un sac isotherme pour s’assurer que la glace ne fondra pas avant que le travail ne soit terminé. Au bout d’un certain temps, le chewing-gum aura gelé et vous pourrez le décoller facilement. L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle prend beaucoup de temps. Si vous êtes pressé, il vaut donc mieux opter pour une autre méthode !

Dissoudre le chewing-gum

Pourquoi se tracasser à retirer le chewing-gum collé à votre chaussure alors qu’il suffit de le dissoudre ? Pour cela, vous pouvez utiliser de l’essence pour briquet. L’essence pour briquet contient généralement du naphta, un liquide inflammable. Il vous suffit de frotter le chewing-gum avec un chiffon imbibé d’essence pour briquet. Le chewing-gum se dissout à vue d’œil. Cependant, en raison des propriétés du naphta, il y a un certain nombre de précautions à prendre. Le plus important est de vous assurer que l’espace est bien ventilé, considérant à quel point il est facile pour le naphta de prendre feu.
Vous pouvez également utiliser du dissolvant pour vernis à ongles. Comme pour la méthode précédente, vous devez frotter le chewing-gum avec un chiffon imbibé de dissolvant de vernis à ongles à base d’acétone. Comme dans le cas de l’utilisation d’essence pour briquet, vous verrez le chewing-gum se dissoudre. Le dissolvant à base d’acétone doit toutefois être utilisé avec la plus grande précaution, car l’acétone peut abîmer certains types de chaussures, en particulier les chaussures en daim.

WD-40 Multifonctions

Quand on considère que WD-40 présente plus de 2000 utilisations, il n’est pas étonnant que l’élimination du chewing-gum en fasse partie. Il suffit de vaporiser du WD-40 sur le chewing-gum et la zone autour et patienter quelques instants, le temps que le produit agisse. Évitez que le WD-40 soit en contact direct avec le tissu de la chaussure, car le produit est susceptible d’endommager certaines surfaces. WD-40 agit en 1 minute environ, après quoi vous pourrez facilement essuyer le chewing-gum avec un chiffon. Pas de panique si le chewing-gum ne se détache pas immédiatement, répétez opération plusieurs fois jusqu’à ce qu’il se décolle. Une fois que vous avez réussi à retirer le chewing-gum, nettoyez la semelle de votre chaussure pour qu’il ne reste aucune trace de WD-40 et le tour est joué !
Ainsi, la prochaine fois que vous marchez accidentellement sur un chewing-gum, ne paniquez pas, car vous saurez que WD-40 est là pour vous venir en aide !

Envie de connaitre les 1999 autres situations dans lesquelles WD-40 peut vous apporter une solution à votre problème ? Cliquez ici pour les découvrir !

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company