Débloquer les pièces rouillées d’une tondeuse à gazon – Trouvez-vous difficile de débloquer les pièces rouillées de votre tondeuse à gazon ? Alors, vous êtes à la bonne adresse. Il suffit de suivre ces 6 étapes et vous verrez immédiatement la différence.

Débloquer les pièces rouillées d’une tondeuse à gazon – Étape 1

La première étape pour débloquer les pièces rouillées de votre tondeuse à gazon consiste à déterminer où se trouve la rouille. Les meuleuses peuvent facilement enlever les couches supérieures de rouille, tout en minimisant les dommages à la surface du métal.

Étape 2 :

Une fois que la couche supérieure de rouille a été enlevée, il est temps de commencer le véritable travail. La deuxième étape du manuel pour débloquer les pièces rouillées de la tondeuse à gazon consiste à utiliser une brosse métallique. Mettez des gants et utilisez une brosse métallique pour enlever autant de rouille que possible. Si vous voyez des trous de rouille, vous pouvez aussi commencer à les frotter. Continuez à frotter jusqu’à ce que vous pensiez avoir éliminé le plus de rouille possible.

Débloquer les pièces rouillées d’une tondeuse à gazon – Étape 3

La prochaine étape consiste à prendre un morceau de papier de verre. Nous recommandons l’utilisation de papier abrasif à gros grains, car cela facilite l’enlèvement des pièces rouillées de la tondeuse à gazon. Continuez à poncer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rouille sur la tondeuse à gazon. Si vous pensez que vous avez suffisamment endommagé la surface rouillée, essuyez-la avec un chiffon.

Étape 4 :

Une fois que la surface métallique a été nettoyée, prenez un produit de nettoyage. Laissez le liquide pénétrer dans la surface pendant la période recommandée. Une fois cette période écoulée, essuyez la surface dégraissée avec un chiffon puis laissez sécher.

Débloquer les pièces rouillées d’une tondeuse à gazon – Étape 5

Veillez à avoir un aérosol de WD-40 à portée de main. WD-40 aide en cas de pièces rouillées, et c’est pourquoi il est indispensable pour desserrer les pièces rouillées d’une tondeuse à gazon.

Étape 6 :

Pulvérisez beaucoup de WD-40 sur la surface endommagée par la rouille et laissez absorber le produit pendant un moment. Après un moment, vous pouvez essuyer avec un chiffon sec. Les pièces rouillées de la tondeuse sont maintenant débloquées et, en même temps, protégées contre la corrosion. Vous savez maintenant comment protéger une tondeuse à gazon contre la rouille à l’avenir. Essayez et partagez votre expérience avec nous !

Regardez la suite ici pour plus de conseils pour protéger vos outils de jardin.