Conseils pour le barbecue

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Conseils pour le barbecue

Cela fait plusieurs semaines que le temps est au beau fixe et la saison des barbecues bat son plein. Les premières saucisses et les premiers travers de porc passent sur le gril. L’été est bien engagé et c’est le début des vacances. Il est temps de se retrouver en famille et avec des amis autour d’un barbecue. Pendant les vacances d’été, les barbecues font des heures supplémentaires dans le Benelux. Nous vous donnons ici quelques conseils pour tirer un maximum de plaisirs de vos barbecues.

1. Un barbecue solide

Un délicieux barbecue commence avec du bon matériel. La solidité du barbecue est importante et vous offre une bonne base. Ne choisissez pas un modèle bon marché, mais préférez la qualité. Posez le BBQ sur une surface stable et plane afin que rien ne risque d’en tomber.

Découvrez où acheter des BBQ.

Conseils pour le barbecue

2. Blocs allume-feu

Allumez votre barbecue avec des blocs allume-feu naturels, et non avec des blocs à base de paraffine. La paraffine est une substance chimique dégageant une odeur désagréable et malsaine. De plus, c’est une odeur déplaisante à inhaler avant de passer à table. Vous reste-t-il par hasard une boîte à œufs à la maison ? Il est alors judicieux d’y glisser des blocs allume-feu. Posez ensuite la boîte à œufs dans le barbecue avant de l’allumer. De cette manière, votre BBQ prendra encore plus facilement.

3. Entretien du barbecue

Ça vous dit un BBQ qui rouille rapidement ? L’entretien du matériau du BBQ est tout aussi important. Il vaut mieux ne pas le laisser rouiller en l’enduisant simplement d’une couche protectrice de spray. Découvrez ici les sprays les plus appropriés pour cette opération, et notamment le Spray Multifonction et le Lubrifiant Sec au PTFE. En plus de protéger votre barbecue, ils veilleront également à la rotation souple de ses roulettes et à la formation moins rapide de corrosion sur les boulons.

Attention ! Assurez-vous que le jet du spray n’atterrisse pas sur la grille du gril. En effet, le spray ne peut pas entrer en contact avec les surfaces destinées à recevoir de la nourriture.

Conseils pour le barbecue

4. Les meilleures recettes

Que la fête commence ! Préparez de délicieux morceaux de viande marinés, ou confectionnez des brochettes de viande ou de poisson bien épicées. Accompagnez-les d’une bonne salade ou de pommes de terre cuites dans la cendre afin que votre table se transforme en véritable festin pour le plus grand plaisir de tous les convives.

Découvrez les meilleures recettes.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company