matomo

Comment nettoyer une scie rouillée ? – 5 étapes

Notre manuel de nettoyage d’une scie rouillée s’explique facilement en 5 étapes. Ces étapes prendront moins d’une heure. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous assurer d’avoir le bon matériel. Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez une scie et portez des gants de protection.

Matériel :

  • Gants de protection
  • Tournevis
  • Rasoirs
  • Papier de verre
  • Huile de lin
  • Lingettes en papier
  • WD-40

5 étapes – Nettoyage d’une scie rouillée

Comment nettoyer une scie rouillée ? - 5 étapes

Étape 1 : Enlever la lame de scie rouillée

Utilisez le tournevis pour retirer les vis qui fixent la lame de scie et le manche. C’est fait ? Placez ensuite les vis et la poignée à un endroit où vous ne les perdrez pas.

Étape 2 : Enlever la rouille de la scie rouillée

Pour cette étape, nous avons besoin des lames de rasoir. Utilisez les lames pour enlever la plus grande partie de rouille qui se trouve sur la lame de scie. Tout ce que vous avez à faire est de tenir le rasoir soigneusement et de le racler le long de la lame. Pendant ce temps, essuyez la rouille accumulée sur le couteau avec un essuie-tout de temps en temps.
Continuez cette tâche d’un mouvement vers le bas et loin de votre corps. Une fois que la rouille a été enlevée d’un côté, vous pouvez commencer de l’autre côté. A ce stade, vous remarquerez que certaines taches de rouille ne peuvent pas être enlevées avec la lame de rasoir. Ne vous inquiétez pas, nous les enlèverons à l’étape suivante.

Étape 3 : Ponçage de la scie rouillée

Nettoyer une scie rouillée est plus facile que prévu. Prenez du papier de verre et de l’huile de lin et commencez à frotter en mouvements circulaires sur les deux surfaces. Vous verrez que vous pourrez enlever le reste de la rouille. Assurez-vous de frotter soigneusement, car vous ne voulez pas endommager le métal de la scie.
Cette étape demandera plus du temps. Lorsque vous serez satisfait, utilisez un essuie-tout pour enlever la dernière accumulation de rouille.

Étape 4 : Utilisez WD-40 pour nettoyer la scie rouillée.

Appliquez un peu de WD-40 sur la lame de scie et frottez le matériau sur la scie avec les mouchoirs en papier. Ainsi, la rouille ne se formera plus sur la lame et repoussera l’humidité. Laissez le WD-40 sur la scie pendant 10 minutes avant de passer à l’étape finale.

Étape 5 : Remonter la scie

Vous ne saviez pas comment nettoyer une scie rouillée ? Maintenant, vous savez.
Maintenant que la scie est à nouveau propre, elle peut être revissée sur la poignée. Assurez-vous que les vis soient aussi serrés que possible et que la lame de la scie ne vacille pas lorsqu’elle est prise en main.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer la scie après chaque utilisation. J’espère que vous avez appris qu’il est relativement facile de nettoyer une scie rouillée, à condition d’avoir le bon matériel à la maison !

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company