matomo

Comment nettoyer un miroir sans acheter des produits spécialisés ?

Le nettoyage des miroirs est une tâche qui est souvent reportée. Les miroirs se salissent rapidement à cause des éclaboussures d’eau, des traces de doigts ou d’autres résidus. Il est donc important de le faire régulièrement. Mais il n’est pas nécessaire d’acheter des produits spécialisés pour nettoyer les miroirs ! Il existe en effet quelques conseils sur les produits de tous les jours qui peuvent être nettoyés facilement et sans laisser de traces.

Nettoyage des miroirs – bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit que l’on trouve dans chaque foyer. Il peut être utilisé pour de nombreuses tâches différentes. À cet égard, il est très semblable à notre produit multi-usages, qui est aussi une partie essentielle de la maison. Et oui, il peut aussi aider à nettoyer un miroir.

Saupoudrez une petite quantité de soda sur un chiffon humide. Essuyez ensuite la surface du miroir avec un chiffon pour restaurer le brillant. Après avoir frotté le bicarbonate de soude sur le miroir plusieurs fois, prenez un chiffon propre et sec et essuyez la surface du miroir propre et sèche. Cette méthode donne au miroir un éclat durable. Simple mais efficace.

Le vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer un miroir. Mélanger le vinaigre blanc et l’eau (quantités égales) et placer la solution dans un siphon pour une utilisation facile. Vaporiser la solution diluée sur la surface du miroir pour le nettoyer. Après cette étape, essuyez-le avec un chiffon en microfibre ou un essuie-tout.

Ces deux méthodes permettent d’éliminer toute saleté tenace du miroir. N’hésitez pas à répéter cette méthode plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait et nettoyer le miroir.

Nettoyage des miroirs – Papier journal

Votre papier journal peut être utilisé pour nettoyer le miroir. Faites de petites boules de papier journal et plongez-les dans l’eau. Lorsque les boules de papier sont trempées, frottez-les avec des mouvements circulaires sur le miroir. Et voilà, le travail est fait ! Cette méthode est la moins chère, mais le papier journal peut parfois laisser des traces d’encre sur le miroir. Nous recommandons donc de tester cette solution sur une petite partie du miroir avant d’attaquer toute la surface.

WD-40

Ce n’est plus un secret : WD-40 est votre allié dans la vie quotidienne. Vaporiser une grande quantité de WD-40 Multi-Use Product sur un chiffon, puis essuyer le chiffon sur le miroir. C’est ça, c’est ça ! En prime, WD-40 empêche le miroir de s’embuer en appliquant une fine couche sur la surface. Un moyen très efficace et facile à utiliser pour nettoyer le miroir. Maintenant, c’est au tour des chiffons !

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company