matomo

Comment nettoyer de l’inox ? | Astuces | WD-40®

Comment nettoyer de l’inox ? « Inoxydable » ne veut pas dire « éternellement propre ». L’huile, la graisse et d’autres saletés peuvent entacher vos surfaces en inox. Avec WD-40, l’inox redevient flambant neuf en un clin d’œil.

De quoi avez-vous besoin ?

  • WD-40
  • Un chiffon ou une brosse

Comment faire ?

  • Vaporisez WD-40 sur l’ensemble de la surface à traiter à une distance de 15 à 30 cm environ.
  • Laissez agir durant environ 30 minutes.
  • Rincez à l’eau claire, frottez à l’aide d’un chiffon ou brossez les taches tenaces.

Quelques astuces pratiques pour nettoyer de l’inox

Étonnamment, WD-40 est parfait pour nettoyer l’inox. Néanmoins, il ne convient pas pour l’entretien de surfaces destinées à entrer en contact avec vos aliments. Découvrez nos astuces pour nettoyer vos ustensiles en inox sans récurer durant des heures.

Petit exemple : la cuisine. C’est là que se concentre la majorité des ustensiles en inox. C’est aussi là que nos astuces seront les plus utiles.
Découvrez vite comment nettoyer vos plaques de cuisson, votre micro-ondes, vos poêles et bien plus encore.

Comment nettoyer de l’inox ? – Le vinaigre blanc et le citron

On le sait, le micro-ondes nécessite un entretien aussi régulier qu’approfondi. Malheureusement, c’est aussi l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses. Mais bonne nouvelle : notre astuce va vous faire gagner du temps et de l’énergie !
Glissez un bol rempli d’eau et de vinaigre blanc dans votre micro-ondes. Faites-le chauffer à puissance moyenne durant près de 10 minutes. Laissez le micro-ondes refroidir avant d’en sortir le bol.
Frottez la paroi intérieure à l’aide d’un chiffon et le tour est joué. Vous verrez, la saleté se détache très facilement. Surveillez le micro-ondes durant le temps de chauffe pour vous assurer qu’il n’est pas réglé à une puissance trop élevée.

Nettoyez vos plaques de cuisson à l’aide d’un citron. Les substances acides comme le jus de citron sont très efficaces pour nettoyer de l’inox. Le citron n’attaquera pas l’inox et permet d’entretenir vos surfaces en contact avec des aliments en toute sécurité. Comment nettoyer de l’inox à l’aide de jus de citron ?

  • Commencez par débarrasser la plaque de toute saleté non incrustée.
  • Coupez le citron en deux.
  • Frottez le citron sur la plaque.
  • Frottez à l’aide d’un torchon propre et humide.

WD-40, parfait pour l’entretien de l’inox

Besoin d’enlever des taches tenaces sur une surface en inox non destinée à un usage alimentaire ? WD-40 est votre solution. Prenons l’exemple d’une hotte. Au fil du temps, un film de graisse vient recouvrir cet accessoire indispensable de votre cuisine. Et ça n’a rien d’étonnant, puisqu’elle est utilisée presque quotidiennement. Ce qui est étonnant, en revanche, c’est à quel point il peut être difficile de venir à bout de cette saleté. Du moins, lorsqu’on s’arme d’une éponge à récurer et d’un nettoyant multi-usage.

WD-40 vous aide à nettoyer votre hotte en un tournemain. Vaporisez, laissez agir quelques instants, frottez à l’aide d’un chiffon ou de papier absorbant et le tour est joué. Vous pourrez utiliser cette technique sur toutes vos surfaces en inox non destinée à un usage alimentaire.

WD-40, pratique sur toutes les surfaces

WD-40 nettoie l’inox en deux temps, trois mouvements. Mais il peut faire bien plus encore. Ce spray vous offre une multitude de possibilités. Ce produit multifonction s’adapte à toutes les situations. Besoin de lutter contre les taches ? Faites confiance à ce super dégraissant action rapide.
WD-40 est disponible pour quelques euros auprès de nombreuses enseignes. L’entretien de l’inox n’est que l’un de ces nombreux usages.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company