matomo

Comment effacer une tache de colle uni-rapide ? | Avec WD-40®, bien sûr !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Comment effacer une tache de colle unirapide ? – WD-40 vous aide à venir à bout des résidus de colle en un clin d’œil. Vous aurez simplement besoin du produit multifonction WD-40 et d’une spatule.

Pour vous débarrasser des résidus de colle, vous aurez besoin :

  • de produit multifonction WD-40
  • d’une spatule
  • d’un peu de patience

Comment faire:

  1. Vaporisez une petite quantité de WD-40 sur la tache de colle.
  2. Laissez agir quelques instants.
  3. Grattez les résidus de colle à l’aide d’une spatule ou d’un outil similaire. N’utilisez pas d’objet aux bords tranchants.

WD-40 élimine tous les résidus de colle

Le quotidien déborde de petits soucis dont on aimerait vite se débarrasser. Un exemple : les taches de colle. Une seconde d’inattention pendant vos travaux de bricolage et ça y est, vous faites une tache de colle sur votre pantalon ou la moquette. Non seulement c’est inesthétique, mais c’est aussi difficile à enlever. Heureusement, WD-40 est là pour vous aider. Même pas besoin de vous rendre en magasin, il suffit de vous armer de l’aérosol que vous gardez en réserve.

Les bricoleurs emploient essentiellement WD-40 comme lubrifiant. Il lubrifie les chaînes rouillées. Il supprime le grincement des charnières de portes et débloque les boulons grippés. WD-40 vient également à bout de tous les résidus de colle. Mais beaucoup d’utilisateurs l’ignorent encore.

Comment effacer une tache de colle unirapide ? – Comment enlever les taches de colle de votre jeans préféré ?

Une tache de colle sur votre jeans ? Surtout, évitez de le glisser dans votre lave-linge. Ce réflexe pourrait aggraver votre problème. Utilisez le spray double position de WD-40 pour vaporiser une petite quantité de produit avec précision sur la tache. Laissez agir durant quelques secondes avant de gratter précautionneusement la tache à l’aide d’une spatule. Utilisez un couteau à beurre ou un autre couteau, pourvu que la lame ne soit pas tranchante.

Oups ! J’ai fait tomber de la colle sur le sol.

Revêtement de sol ou jeans, la technique est presque identique. Notez toutefois qu’elle ne conviendra pas nécessairement à tous les types de sols. WD-40 s’emploie pour éliminer les résidus de colle incrustés sur le linoléum ou la moquette.

Le principe est le même. Vaporisez une petite quantité, laissez agir et frottez précautionneusement. Il n’est généralement pas nécessaire de gratter la tache. Une minute d’inattention et vous risquez d’endommager votre revêtement de sol. Souvent, frotter la tache suffit amplement.

Comment effacer une tache de colle unirapide ? – Protégez votre nouvel établi avec WD-40

WD-40 débarrasse votre établi des résidus de colle indésirables. Mais mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai ? La solution : protéger votre établi de nouvelles taches, comme les résidus de colle. Vaporisez WD-40 sur votre établi, ou du moins sur votre plan de travail, et laissez sécher. Il formera une couche protectrice et empêchera les taches de s’incruster sur votre plan de travail.

Plus de 2000 usages de WD-40

Bien sûr, nous regrettons que les vertus de WD-40 soient si peu connues du grand public. Mais ce produit multifonction peut faire bien plus qu’enlever des taches de colle. Des traces de craie sur votre mur ? Du chewing-gum sur vos vêtements ? Des taches tenaces sur votre hotte ou une salle de bain qui aurait besoin d’un petit coup de pouce ?
WD-40 résout tous ces petits problèmes, mais bien plus encore. Il est disponible dans la majorité des commerces et se conserve indéfiniment. Un indispensable à garder à portée de main au fond de votre remise ou de votre boîte à outils.

Pour que les taches de colle ne polluent plus votre quotidien.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company