3 conseils pour l’entretien du jardin

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

3 conseils pour l’entretien du jardin

Nous voulons tous avoir un magnifique jardin. Les conseils ci-dessous ont trait à différents facteurs pour l’entretien du jardin, et notamment à une bonne nutrition des sols, et à la protection des outils de taille et de jardinage contre la rouille et les saletés.

1. Tonte de la pelouse

Il vaut mieux tondre l’herbe lorsqu’elle est sèche. Saviez-vous qu’en tondant votre pelouse deux fois par semaine, vous pouvez laisser l’herbe fauchée sur place ? Les déchets de fauche peuvent alors servir de nourriture aux vers par exemple. Évacuez cependant les longues herbes coupées après la tonte.

Une tondeuse à gazon propre ? Lisez notre blog à ce sujet.

3 conseils pour l'entretien du jardin

2. Importance d’une bonne nutrition des sols

Les plantes ne se développent pas uniquement avec de l’eau. Une bonne nutrition des sols avec des nutriments en suffisance est tout aussi importante. Dans un environnement naturel, les feuilles mortes apportent ces nutriments. Les animaux peuplant le jardin, tels que les vers et les insectes, favorisent la formation d’un compost naturel, tout en produisant des nutriments (moisissures notamment). Comme les débris végétaux et les feuilles sont souvent enlevés, il est essentiel d’apporter « artificiellement » du compost et des nutriments.

3 conseils pour l'entretien du jardin

3. Protégez vos outils de taille et de jardinage contre la rouille et les saletés

Il est temps de piocher, ratisser et pelleter dans le jardin. C’est bien sûr plus facile lorsque la pioche, le râteau et la pelle sont propres. WD-40 permet d’éliminer la terre, l’argile, l’herbe, mais aussi le sable de vos pioche, râteau et pelle. Pulvérisez un jet de WD-40 Spray Multifonction sur l’outil de jardinage, puis enlevez les saletés à l’aide d’une brosse. Pulvérisez ensuite un nouveau jet de WD-40 sur l’outil de jardinage afin de créer une couche protectrice. De cette manière, les saletés s’incrusteront moins rapidement sur la surface.

Pour en savoir plus sur la protection des outils de taille et de jardinage contre la rouille et les saletés…

À la recherche d’autres conseils de jardinage pour l’entretien de vos espaces verts ? Oui, j’aimerais d’autres conseils pour l’entretien de mon jardin.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company