La Monument Valley est probablement l’exemple le plus frappant de la beauté époustouflante des paysages désertiques du sud-ouest des États-Unis. Ainsi, la Monument Valley a servi de décor à bon nombre de films. Le site est caractérisé par ses formations rocheuses rouges isolées, d’une part et d’autre part, par la somptueuse plaine dénudée entourant ces formations. Au début de la piste Valley Drive se trouvent les trois buttes les plus emblématiques : West Mitten, East Mitten et Merrick Butte. Ces trois formations rocheuses culminent à environ 300 mètres. Une fois dépassée l’Elephant Butte de 235 mètres de haut, vous pourrez admirer trois aiguilles côte à côte, baptisées The Three Sisters. L’Artist Point est l’un des points de vue panoramiques les plus impressionnants de cette piste. De là, vous avez notamment une magnifique vue sur la vallée.
À la fin de la voie d’accès se trouve le Visitor Center qui abrite, entre autres, une boutique de souvenirs et une cafétéria. Il est également le théâtre d’une exposition sur la géologie de la Monument Valley et l’histoire des Indiens Navajos.
Il y a des millions d’années, cette région comptait bien plus de rochers. Ces rochers sont constitués de différents types de pierres. Les couches les plus tendres de pierres ont disparu suite à l’érosion pour former progressivement les fameuses mesas. Ce sont de larges rochers à la face supérieure plane.
Le territoire du parc est géré par les Indiens Navajos. Pour ces Indiens vivant dans la réserve naturelle, le tourisme est une importante source de revenus.
Découvrez les billets de blog sur Le Route 66.
Si vous voulez tenter votre chance pour gagner ce voyage sur la mythique Route 66,il vous suffit de participer au concours mensuel, de saisir vos données et de liker la page Facebook WD-40.
© 2019 WD-40 Company