Nettoyage rapide et simple de la cuisine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Nettoyage rapide et simple de la cuisine

Encore cette corvée ennuyeuse ? Le nettoyage de la cuisine ne sera plus une tâche fastidieuse avec ces conseils pratiques !

Nettoyez le four à micro-ondes avec du vinaigre blanc naturel.

Ça vous rappelle quelque chose ? Un four à micro-ondes ou un four classique avec des restes de nourriture incrustés ? Vous aimez naturellement entretenir vos équipements de cuisine. Pourquoi ne pas nettoyer votre four à micro-ondes avec du vinaigre blanc naturel ? Placez un grand bol avec de l’eau mélangée à du vinaigre naturel dans votre micro-ondes pendant ± 10 minutes. Laissez d’abord refroidir le four à micro-ondes et nettoyez-le ensuite à l’aide d’un essuie de vaisselle propre. Vous aurez ainsi un beau micro-ondes tout propre !

Nettoyage rapide et simple de la cuisine

Nettoyez la hotte en inox.

Une belle hotte brillante et sans traces ! Qui n’en a pas envie ? La hotte se couvre généralement d’une couche de dépôts de graisse et de saletés graisseuses. Éliminez-les simplement avec WD-40 ! Pulvérisez abondamment les surfaces de la hotte. Prenez ensuite un chiffon ou du papier de cuisine pour répartir le produit de façon homogène et faire reluire la hotte.

Attention ! N’utilisez pas ce spray pour nettoyer des éléments de la cuisine pouvant entrer en contact avec de la nourriture.

Nettoyage rapide et simple de la cuisine

N’oubliez pas de nettoyer les filtres de la hotte tous les mois.

La hotte est allumée pendant la cuisson des aliments pour évacuer la vapeur et les effluves vers l’extérieur. Il est bon de savoir que les filtres de la hotte absorbent également de la graisse. Ils peuvent même devenir tellement graisseux au point de présenter un risque d’incendie à la longue. Nettoyez donc aussi régulièrement les grilles de la hotte en les lavant par exemple au lave-vaisselle. Elles resteront ainsi parfaitement propres.

Nettoyage rapide et simple de la cuisine

Nettoyez les plaques de cuisson avec du citron.

En frottant les plaques de cuisson avec un demi citron, les restes incrustés se décolleront directement. Les fours peuvent également être nettoyés avec du citron, voire même avec du bicarbonate de soude, du vinaigre, du peroxyde d’hydrogène ou du détergent. Débarrassez votre four de la graisse et des saletés. Découvrez ici comment nettoyer votre four.

Cessez d’utiliser des éponges à récurer.

Les éponges à récurer sont bien souvent l’ennemi des grilles du gril, des poêles, des casseroles et des plaques de cuisson. De plus, elles rayent les surfaces de vos ustensiles. Plus besoin désormais de les frotter pour qu’ils soient bien propres. Vous pouvez faire tremper l’intérieur de pratiquement toutes les poêles, casseroles et plaques de cuisson (à l’exception de celles en aluminium) la nuit en y versant un fond d’eau bouillante additionnée de trois cuillerées à soupe de soude ou d’une tablette pour lave-vaisselle. Le jour suivant, il vous suffira d’éliminer sans problème les restes incrustés, même les plus tenaces.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2018 WD-40 Company