matomo

Entretenir sa brouette – Un manuel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Entretenir sa brouette n’est pas une tâche que beaucoup de gens ont tout en haut de leur liste. Une brouette peut rendre le jardinage beaucoup plus facile à pratiquer. Elles vous soulagent, par exemple, énormément le dos. Souhaitez-vous porter tous les sacs de terreau lourds vous-même ou préférez-vous le faire avec la brouette? En entretenant régulièrement votre brouette, vous prolongez sa durée de vie!

Maintenant que nous avons établi l’importance de la brouette dans le jardin, il est temps de penser à son entretien. Pour tirer le meilleur parti de la brouette, il est important qu’elle ne soit pas rouillée, qu’elle soit propre et efficace.

Étape n° 1 : Entretenir sa brouette – Les poignées

Ce sont peut-être les parties les plus oubliées lors de l’entretien de la brouette : les poignées. Jusqu’à ce que le manche devienne si rugueux que vous ayez des éclats dans les mains.
Si les poignées deviennent trop rugueuses, utilisez du papier de verre pour enlever les éclats. Il est également possible de les enduire d’huile de graines de lin ou d’un autre type d’huile. Assurez-vous que l’huile a bien séché avant de ranger la brouette.

Étape n° 2 : La caisse

La caisse de la brouette est souvent la partie la plus sale. C’est pourquoi le nettoyage de la caisse a souvent une grande importance en termes d’entretien de la brouette. Vous pouvez nettoyer la caisse après chaque utilisation en enlevant la majeure partie des salissures ou en les aspergeant avec le tuyau d’arrosage.
Pour un nettoyage plus en profondeur, nous utilisons une brosse métallique. Utilisez la brosse métallique pour balayer la saleté de la caisse. Vous pouvez également mélanger un peu d’eau avec un liquide de nettoyage et utiliser ce mélange. Assurez-vous que la caisse a bien séché avant de ranger la brouette.

Étape n° 3 : Entretenir sa brouette – L’essieu de la roue

La prochaine étape dans l’entretien de la brouette est l’essieu de la roue. Bien sûr, s’il y a un problème avec l’essieu de la roue, la brouette cessera de rouler. Pour que l’essieu fonctionne bien, pulvérisez le lubrifiant en grande quantité. Nous vous conseillons d’utiliser du WD-40. Ce produit évite la formation de rouille sur la brouette et repousse en même temps les saletés. Veillez à ce que la roue soit bien gonflée pour qu’elle puisse supporter la charge.

Avec ces 3 étapes, vous avez certainement remarqué que l’entretien de la brouette est simple à faire. Répétez ces étapes de façon régulière pour que la brouette reste en bon état et qu’elle puisse vous aider pendant encore des années au jardin!

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’entretien de vos outils de jardin.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company