matomo

Entretenir des clubs de golf | C’est simple avec WD-40®

Entretenir des clubs de golf – Les raisons de bien entretenir son club de golf sont nombreuses. Première étape : rangez votre club de golf comme il se doit. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un article de sport qu’il a le droit de prendre la poussière. Ce n’est qu’avec un club irréprochable que vous pourrez donner les effets souhaités à votre balle. Autre astuce : les rainures qui ornent la tête de votre club devront être irréprochables. Voici quelques conseils pratiques pour nettoyer vos clubs :

  1. Commencez par immerger vos clubs dans un sceau rempli d’eau chaude et de produit nettoyant (liquide vaisselle, nettoyant multi-usage).
  2. Laissez-y tremper vos clubs durant maximum une heure.
  3. Utilisez ensuite une brosse pour éliminer la saleté présente sur les têtes et dans leurs rainures. Une vieille brosse à dents fera très bien l’affaire.
  4. Terminez en essuyant le tout à l’aide d’un vieux chiffon
  5. avant de vaporiser WD-40. De quoi éliminer et prévenir l’apparition de la rouille.
  6. Laissez agir le produit un instant et nettoyez la surface à l’aide d’un vieux chiffon non pelucheux.

Entretenez vos clubs à temps

Petit conseil : pensez à nettoyer vos clubs après chaque utilisation. Vous n’avez pas envie de rater votre putting à cause de quelques saletés coincées sur votre club. Sans compter que bien entretenir vos clubs, c’est avoir l’assurance de les garder plus longtemps.

N’hésitez donc pas à nettoyer régulièrement vos clubs pour en profiter durant des années. Notez qu’un club se compose de trois parties :

  • Le grip
  • Le shaft
  • La tête de club

Trois matériaux reviennent souvent dans la composition du grip. Le cuir, sa version synthétique ou le caoutchouc. Cela va vous surprendre, mais avant même d’être le matériau le moins cher, le caoutchouc constitue le composant le plus durable. Ce qui n’empêche pas la majorité des golfeurs de lui préférer le cuir ou son équivalent synthétique. Le cuir (l’option la plus onéreuse) affiche des propriétés similaires à celles du synthétique. Bien entendu, tout dépend de vos préférences personnelles. Mais en matière d’entretien, mieux vaut distinguer le cuir (synthétique) et le caoutchouc.

Caoutchouc :

Le caoutchouc est un matériau robuste et simple d’entretien. Lavez le grip à l’aide d’un peu de savon et d’une éponge et le tour est joué. Évitez toutefois d’employer une éponge à récurer trop abrasive.

Cuir (synthétique) :

Naturellement, vous serez amené à changer de grip à un moment ou à un autre. Et ce moment arrivera plus vite que prévu si vous optez pour le cuir. Mais un bon entretien de votre club vous permettra de prolonger sa durée de vie. Suivez simplement les conseils suivants.

  1. Commencez par contrôler l’état de vos grips. Ils sont craquelés et particulièrement rugueux ? C’est le moment de les remplacer.
  2. Ils sont encore convenables ? Il vous suffira de les nettoyer à l’aide d’une éponge à récurer et d’un peu de savon.

Le shaft de votre club se compose habituellement d’acier ou de graphite. Besoin de l’entretenir ? Il n’y a pas de mystère : Du savon, un chiffon et le tour est joué.

Nous vous avons déjà expliqué comment prendre soin des têtes de club. Mais nous avons encore une petite astuce sympa pour prolonger la durée de vie de vos clubs de golf. Envie d’en savoir plus ? Lisez vite la suite !

Nettoyez vos clubs avec WD-40

Bien entretenir ses clubs, c’est les garder plus longtemps. Mais… Nous sommes humains. Et il nous arrive tous d’oublier de les nettoyer de temps à autre. Ou de leur offrir un séjour prolongé dans le coffre de notre voiture. Ce n’est absolument pas étonnant, mais pas souhaitable pour autant. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser W-40.

WD-40 est LA solution polyvalente par excellence. Et parce qu’il élimine la rouille et la saleté en un rien de temps, il est également idéal pour l’entretien de vos clubs de golf. Suivez nos conseils pour offrir une protection optimale à vos articles de sport.

  1. Une fois nettoyés vos clubs, assurez-vous qu’ils sont parfaitement secs.
  2. Vaporisez WD-40 sur l’ensemble de leur surface. Veillez toutefois à l’utiliser avec parcimonie.
  3. Étalez le produit à l’aide d’un chiffon.
  4. Laissez agir durant 20 minutes environ.
  5. Nettoyez l’excédent à l’aide d’un chiffon non pelucheux.

WD-40 formera alors une couche protectrice protégeant vos clubs de la corrosion. Il élimine également les taches incrustées et les résidus de graisse. Nettoyer vos clubs de golf n’a jamais été aussi simple. Et bonne nouvelle : si vous oubliez de les entretenir une fois, vous ne courrez plus à la catastrophe.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company