matomo

Dégraissant – Top 7 usages

Le top 7 des usages les plus fréquents d’un dégraissant

Les sprays nettoyants et dégraissants peuvent considérablement faciliter vos travaux de nettoyage. Fini ce sentiment désagréable que fait naître en nous le spectacle du désordre. Faites disparaitre la graisse à plusieurs endroits. Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples d’utilisation d’un spray nettoyant ou dégraissant.

Cuisine

Peu importe le type de surface à dégraisser, que cela soit l’évier, les placards, le four à micro-ondes ou d’autres appareils électroménagers, un dégraissant répond à tous vos besoins de nettoyage des graisses. Si vous avez du mal à éliminer des traces de graisse sur une surface, vaporisez un peu de dégraissant sur la tâche. La graisse s’élimine facilement et il suffit ensuite essuyer la surface avec un chiffon. Veillez à éloigner vos aliments et boissons avant d’utiliser le dégraissant !

Salle de bains

L’entretien de votre salle de bains vous tracasse ? Si vous répondez par oui, il vous faut peut-être tout simplement un dégraissant pour venir à bout de vous problèmes. Peu importe si les tâches de graisse se sont incrustées sur le carrelage ou même sur vos meubles de salle de bains. Avec un dégraissant adapté, la graisse s’enlève facilement et les surfaces redeviennent comme neuves.

Animaux domestiques

Les animaux de compagnie ont beau être adorables et amusants, même bien éduqués, ils ont tendance à causer beaucoup de désordre dans nos foyers. Que cela soit les vomissements, les accidents pipi ou caca, vous êtes bien obligé de nettoyer derrière eux. Désormais, plus besoin de vous en soucier. Prenez un dégraissant et venez à bout de toutes ces taches. Pas la peine de gronder votre animal, la tâche aura disparu avant même de vous en rendre compte.

Fenêtres et stores vénitiens

Vos fenêtres sont encrassées, surtout par temps poussiéreux ? Un dégraissant permet d’éliminer la couche de saletés et de poussière. Essuyez ensuite vos fenêtres avec un chiffon propre et le tour est joué. Essayez-le également sur vos stores vénitiens, ça marche !

 

Dégraissant - Top 7 usages

Outils

Bien que les outils soient super pratiques, nous les utilisons que sporadiquement. En raison de la nature des travaux pour lesquels les outils sont utilisés habituellement, ils doivent être régulièrement dégraissés après usage. De plus, afin d’assurer leur bon fonctionnement dans le temps, ils doivent être bien entretenus. C’est là que le dégraissant entre en jeu. Qu’il s’agisse de travaux d’entretien rudimentaire ou d’un nettoyage en profondeur, les dégraissants maîtrisent l’ensemble des composants.

Vêtements

Vous êtes infirmier(e) et vos vêtements et tissus sont souvent tâchés de sang ? Alors vous savez probablement combien il est difficile de se débarrasser de ces taches récalcitrantes sur vos vêtements. Un dégraissant peut aider à vous faciliter la tâche. En appliquant du dégraissant sur le tissu imbibé de sang, vous arriverez plus facilement à éliminer la tache. Lavez le tissu immédiatement après et répétez l’opération plusieurs fois afin de faire disparaitre toutes les taches.

La magie de WD-40

Les dégraissants accomplissent toutes ces tâches pour vous. Choisir un bon dégraissant nécessite beaucoup de temps et d’argent, le temps de les tester. Le nettoyant universel de la gamme WD-40 Specialist se prête à d’innombrables utilisations. Si vous êtes à la recherche d’un antirouille préventif ou d’un produit pour entreposer vos outils, WD-40 est votre meilleur ami. Procédez toujours à un essai préalable sur une petite surface et le cas échéant, lisez attentivement les instructions du fabricant.

En savoir plus sur les produits WD-40 ? Consultez ici notre catalogue produits complet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de nettoyer la cuisine ? Cliquez ici pour découvrir 5 astuces pour dégraisser la cuisine.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company