matomo

Comment réparer des roulettes de valise ?

Réparer des roulettes de valise —Vous revenez de votre périple ou êtes sur le point de vous envoler pour quelques jours de vacances, mais votre valise semble bien décidée à ne pas vous suivre. Tous les bourlingueurs sont confrontés à une roulette de valise grippée de temps à autre. Et qui a envie de s’encombrer d’une valise dont les roues crissent ou se bloquent régulièrement ? La solution ? On vous explique comment réparer vos roulettes de valise ci-dessous.

  • Commencez par vous assurer que les roues ne sont pas endommagées. Si c’est le cas, vous devrez les remplacer.
  • Vérifiez ensuite si chaque roue parvient à tourner sans ripper.
    • Une roulette coince ? Examinez-la et éliminez l’objet qui pourrait la bloquer.
  • Si elle est entortillée dans un cordon, enlevez-la avant de dégager le mécanisme de ce qui le coince.
  • Vaporisez un peu de WD-40 avant de remettre la roulette en place.

Besoin de réparer une roulette de valise ? Faites simple !

Cela aurait de quoi faire rire. Un individu traverse l’allée d’un aéroport à toute vitesse. Toutes grimaces dehors, il traîne derrière lui une valise grinçante qui refuse de le suivre. C’est drôle… Jusqu’à ce que cela vous arrive.

Quoi de plus irritant que d’être freiné par les roulettes de sa valise au moment de s’envoler pour un séjour de rêve ? Dans certains cas, vous pourrez réparer les roulettes de votre valise « sur le tas ». Mieux encore : évitez ce problème grâce à quelques astuces préventives !

Comment réparer les roulettes de votre valise ou en prendre soin pour éviter tout désagrément ?

Petit conseil : jetez un œil à votre check-list avant le départ.

  • Avez-vous pensé à votre passeport ?
  • Avez-vous contracté les assurances nécessaires ? Vous connaissez la chanson…

Mais avez-vous pensé à contrôler votre valise ?

  • Les roulettes fonctionnent-elles sans ripper ?
  • Et la fermeture éclair ? Pas besoin de vous dire qu’il est plus confortable de voyager avec une valise en parfait état.

Comment réparer des roulettes de valise ?

Si les roulettes sont endommagées, vous n’aurez pas d’autre choix que de les remplacer. Si elles sont en bon état, on vous conseille de les enlever avant de les réparer. Vous découvrirez comment faire en consultant la notice d’utilisation de votre valise. N’hésitez pas à vous renseigner, car vous ne savez jamais quand cette info pourra vous être utile.

Et bonne nouvelle : savoir comment enlever les roues, c’est aussi savoir comment les remplacer. Recherchez les points de vente de roulettes adéquates sur le Net.

Une fois les roulettes enlevées, vous pourrez accéder aux points de fixation. La principale source de problèmes si vos roulettes ripent alors qu’elles sont intactes. Éliminez tout petit objet venu se loger dans cet interstice, comme un cordon ou un morceau de tissu coincé autour de l’enroulement. Dégagez précautionneusement le roulement afin de ne pas l’endommager. Employez par exemple une aiguille pour enlever les fils indésirables.

Bien entendu, ce n’est pas le seul problème susceptible de se poser lors de la réparation de vos roulettes. La rouille, les taches de graisse et d’autres saletés peuvent empêcher votre valise de tourner en rond. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vaporiser du WD-40 sur l’enroulement de vos roulettes. Laissez-le agir pour venir à bout des traces de rouille ou d’autres saletés. Terminez en nettoyant le tout à l’aide de papier recyclé.

WD-40, parfait pour l’entretien de votre valise

WD-40 vous aide à réparer les roulettes de votre valise. Mais ce n’est pas tout ! Il vous permet également de débloquer la fermeture éclair de votre sac de voyage. WD-40, c’est aussi votre allié no1 pour lutter contre les rayures, les taches et l’apparition de la rouille.

Un petit investissement pour une multitude d’utilisations. De quoi vous convaincre d’emporter WD-40 partout, même en vacances.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company