matomo

Comment nettoyer une scie rouillée? 5 étapes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
loading...Loading...

Le nettoyage d’une vieille scie usagée et rouillée peut être une tâche relativement simple. Cette tâche peut facilement être accomplie en moins d’une heure. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des produits de nettoyage de base. Pensez aux journaux usagés, à la cire, aux diluants, aux grattoirs en métal et au papier de verre.
Vous avez ces outils à disposition? Maintenant, nous pouvons passer au nettoyage de la scie rouillée.

Comment nettoyer une scie rouillée?

Comment nettoyer une scie rouillée? 5 étapes

Scie rouillée – Étape 1: La sécurité d’abord

Lorsque vous travaillez avec une scie, il est important de porter une bonne paire de gants et un masque. Ils protègent non seulement contre le tranchant de la scie, mais aussi contre les diluants et autres liquides. Ceux-ci peuvent être irritants pour la peau. Encore une fois, soyez très prudent lors du nettoyage. La sécurité avant tout.

Étape 2: Les vieux journaux

Les vieux journaux sont très pratiques pour protéger votre table ou toute autre surface sur laquelle vous avez l’intention de travailler. Ils facilitent également le processus de nettoyage, car la rouille laissée par le ponçage et le grattage peut causer des dégâts. Une fois le travail terminé, vous pouvez enlever les journaux.

Scie rouillée – Étape 3: Utiliser un grattoir en métal

Il est conseillé d’utiliser un racloir métallique pour enlever la rouille de la scie. Placez le racloir sous un angle réduit sur la scie et faites de petits passages d’une extrémité à l’autre de la scie rouillée. Répétez ce mouvement jusqu’à enlever un maximum de rouille.

Étape 4: Papier de verre fin et diluant

Le papier de verre fin présente plusieurs avantages par rapport au papier de verre grossier lorsqu’on enlève la rouille de la scie. Utilisez du papier de verre fin combiné à des diluants à peinture pour accélérer le processus de nettoyage de la rouille de la scie rouillée. Assurez-vous d’utiliser une petite quantité de diluant à peinture et n’oubliez pas le masque et les gants!

Scie rouillée – Étape 5: WD-40 pour la protection contre la rouille

Le produit WD-40 Multi-Usage est un excellent outil pour protéger la scie contre la rouille. Assurez-vous d’avoir ce produit dans votre boîte à outils et vaporisez une fine couche uniforme sur la lame de la scie, essuyez-la ensuite avec un chiffon propre et sec.

Vous pouvez maintenant essuyer l’excédent de lame de scie avec le même chiffon. Vous remarquerez que la rouille restante s’enlève facilement. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Maintenant que vous avez une scie propre, vous pouvez l’utiliser à nouveau pour tous vos projets impliquant du bois. N’oubliez pas de nettoyer la scie après chaque utilisation!
Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company