matomo

Comment nettoyer ma tronçonneuse?

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre tronçonneuse, vous devez vous assurer qu’elle fonctionne dans des conditions optimales. Pour ce faire, vous pouvez exécuter un certain nombre d’étapes d’entretien et de maintenance générales, notamment :

  1. Vérifiez le niveau d’huile avant chaque utilisation.
  2. Gardez la chaîne bien affûtée pour des résultats efficaces et pour éviter les rebonds.
  3. Nettoyez les impuretés sur la scie après chaque utilisation.

Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez des objets tranchants et portez des vêtements de protection appropriés. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à le faire vous-même, abstenez-vous.

Affûtage de la tronçonneuse

Pour affûter les dents de la tronçonneuse, la tronçonneuse doit d’abord être verrouillée en position sûre. Une fois que c’est fait, vous pouvez engager le frein de la chaîne et commencer à affûter les dents de la chaîne. Assurez-vous que la jauge de profondeur de la lime pointe vers l’avant de l’appareil avec les flèches.
Commencez maintenant à limer la tronçonneuse en angle droit par rapport à la tronçonneuse. Allez-y, limez toutes les dents en poussant d’un mouvement fluide. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez tourner la scie et commencer de l’autre côté.

Comment nettoyer ma tronçonneuse?

Nettoyage de la tronçonneuse

C’est la deuxième partie importante pour le nettoyage de la scie. Les parties spécifiques de ce processus qui nécessitent une attention particulière comprennent le positionnement du couvercle d’embrayage et l’enlèvement du couvercle. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à nettoyer le frein de chaîne. Vous pouvez également nettoyer la lame avec une fine pièce de métal ou de bois pour enlever toute la saleté dans la bande de chaîne.
Repérez et retirez ensuite le couvercle du cylindre. Une fois retiré, vous pouvez laver le filtre à air et nettoyer les pièces de refroidissement en éliminant toute la saleté que vous pouvez voir.

Lubrifier la tronçonneuse avec WD-40

La chaîne de la tronçonneuse doit bien sûr être bien huilée pour fonctionner parfaitement. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, il est préférable d’utiliser une bonbonne WD-40. WD-40 est excellent pour la prévention de la rouille et la lubrification. De plus, elle prévient également toute contamination future, inévitable après chaque utilisation.
C’est fait! La tronçonneuse est nettoyée et prête pour le prochain projet. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que la tronçonneuse soit nettoyée et entretenue régulièrement pour une durée de vie plus longue et plus d’efficacité de l’appareil. Si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être bientôt acheter une nouvelle tronçonneuse !

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company