matomo

Comment nettoyer ma brouette?

Imaginez que vous emménagiez dans une nouvelle maison et que vous trouviez une vieille brouette rouillée dans la cour arrière. Vous la jetteriez ou apprendriez à nettoyer la brouette ? Il s’agit d’un outil de jardinage relativement essentiel qui vous soulage de toute la charge sur le dos. Après ces conseils pratiques, vous pourrez transformer cette brouette rouillée en une pièce presque neuve!

Nettoyer brouette – Étape 1 : Nettoyage avec Super Dégraissant Action Rapide

Avant de commencer à nettoyer la brouette, il est important d’enlever le maximum de rouille sur la surface. Le WD-40 Universal Cleaner ne pourra pas enlever toute la rouille, mais certainement une grande partie.
Pour la cuve de la brouette, il peut être nécessaire d’essuyer toute la rouille avec une brosse en acier ou une couche de papier de verre granulaire après l’avoir détachée. Après avoir terminé avec la cuve, vous pouvez continuer avec les autres parties de la brouette.

Étape 2 : Revêtement et peinture

L’étape suivante du nettoyage de la brouette est la préparation et la peinture. Une fois le ponçage terminé, la brouette est prête à être remise à neuf. Enduisez le métal nu d’une couche d’apprêt antirouille avant de commencer à peindre. Avec la brouette dans l’apprêt, vous pourrez utiliser la peinture.

Nettoyer brouette – Étape 3 : Nettoyage des roues

L’étape suivante se concentre sur les roues. Elles présentent souvent beaucoup de rouille. Cela peut être la conséquence d’une utilisation sur des terrains accidentés, des débris, des épines. Le remplacement est souvent trop coûteux, c’est pourquoi nous vous expliquons ici comment les nettoyer et les entretenir au mieux.

Si vous voulez prolonger la durée de vie des roues, vous devez les gonfler avec de la mousse au lieu de l’air. Ce faisant, les roues sont pratiquement indestructibles. Le coût de cette mousse en expansion n’est généralement pas beaucoup plus élevé, et certainement moins cher qu’une roue neuve. Le meilleur conseil pour le nettoyage est de garder les roues propres. Nous vous recommandons de nettoyer régulièrement la roue afin d’éviter d’avoir une brouette sale.

Étape 4 : Entreposage de la brouette

Enfin, vous devez faire attention à l’endroit où vous rangez la brouette. Après le nettoyage de la brouette, il est préférable de la ranger dans un endroit sec. Il n’y a pas de problème à ranger une brouette mouillée, elle sèchera toute seule.
Cependant, il est conseillé de placer la brouette debout contre un mur. Ainsi, la brouette sèche plus rapidement et cela permet d’éviter la rouille.
Le nettoyage d’une brouette ne doit pas être difficile. Veillez à ce que la brouette soit rangée dans un endroit propre après chaque utilisation.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les produits et d’autres trucs et astuces utiles.

Clause de non-responsabilité

Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles et des offres exclusives!

© 2019 WD-40 Company